Les aprems au stade

Le x8r c’est parfait !
Bien sûr je te le rendrai avant de partir :slight_smile:

Merci beaucoup !

Dire que ce Jeudi de l’Ascension la grande majorité du club aurait dû se retrouver au camping St Martin pour un week-end de 4 jours a la pente…

Alors on va au stade, on essaye de ne pas penser a ce virus mais en gardant quand même les précautions necessaires, et on passe une super aprem !!!

On s’est retrouvé 6 pilotes : Gillou, Pat, Domi, Cyril, Lionel et moi. Nous avons eu la visite de Pierre (et ça fait plaisir de t’avoir revu depuis le temps !!)

Il a fait chaud, grand soleil, petit vent régulier de Sud. Les vols se sont enchaînés, surtout en planeurs, des ascendances partout, et j’ai eu la chance de tournoyer au milieu de 3 buses avec le ion dont une est allée le toucher !!
J’ai pu voler avec le Jumbo, testé les volets, multiplié les approches. Plus qu’à fignoler le réglage du ralenti et on enverra les planeurs en orbite :grin:

Quelques photos de l’aprem :

4 « J'aime »

Merci pour le compte rendu, les table peintes sont trop belles, la lumière magnifique, la diversité des modèles et pilotes géniale, en un mot, je vous envie les gars, à bientôt.

C’est vrai qu’on a passé un super après-midi !
:slight_smile:

A la place du vert, si on avait mis du jaune ça aurait été aux couleurs du club :blush:

Merci a Gillou qui me fait tester/régler tous ses modèles en ce moment. Merci pour ta confiance !

Encore de très bon moments, normal, on est à L’ADAL tout de même. :grin::grin::grin:

Patbil…

A la fin de la pandémie, ce serait une bonne idée que de repeindre le vert en jaune :+1:

Photo du ion et des buses, et de mon dalmabeille :smile:


2 « J'aime »

Une journée comme on les aime, un grand merci à mon moniteur avion école, Patoche… Par contre, bonjour les coups de soleil !!!

1 « J'aime »

comment ???
il ne t’a pas mis de la crème ???

suis surpris, y’a qu’a toi !!!

Hier nous étions pas nombreux au terrain.
j’ai retrouvé mon jeune pilote de 9 ans Thomas,
Qui, malgré le confinement, il n’a pas perdu la main. Après un petit rappel sur les différentes parties d’un avion et commandes, nous avons pris les airs.
Le vent soufflait et fort et parfois très fort ! Nous avons effectué ainsi 4 vols de 7 à 10 minutes chacun.
Malgré le vent Thomas me réussissez, boucles tonneaux. avec une facilité déconcertante. Ils sont énervant ses enfants !
JFR reste passé faire un petit vol.
Nous avons vu et mesuré le terrain, pour un re-positionnement des tables. Nous avons eu aussi la visite de Jean-Paul.
Une journée fort sympathique.:blush:

Je suis passé au stade cet après-midi, il n’y avait personne. J’ai tenté de régler mon easy glider mais sans succes. Je repasserai une prochaine fois quand il y aura plus de monde. Je demanderai un petit coup de main à ce moment-là :slight_smile:

Demain j’y serai. Gros modèles qui font prout-prout

Avé le FW 190 Seagull?
Si c’est le cas je passe faire un tour.

« Gros modèles » au pluriel. A mon avis, il attelle la remorque

Hello Patoche. J’ai oublié ma pince à becs courbe. Tu me la gardes au chaud ;-). Merci.

Je te l’ai planquée sous l’abri, au dessus des bidons :wink:

Merci !!!

Une bien belle aprem, avec une très légère brise marine… En arrivant je retrouve JM et Yvon dont c’est la première sortie pour ce dernier depuis le confinement

Je suis venu avec le gros Yak, 1 an qu’il avait pas pris l’air, et le Remorqueur. Mais je n’ai même pas monté le remorqueur tellement je me suis éclaté avec le Yak, qui avait besoin d’être repris au centrage.

Yvon a fait un peu de bruit avec le Mönsun, il etait déchainé le bougre !! L’avion du Nord au Sud, du Sud au Nord, à fond la caisse, entrecoupé de tonneaux !

JM plus tranquille avec le trainer en mousse.

Nous ont rejoint: Jean Paul, Manu, Gégé, Vince, JFR… JFR qui nous a vendu du rêve avec l’Extra qui faisait un bruit pire qu’un 25cc pour finalement avoir le moteur qui s’arrache. Le vol s’est terminé par un piqué, rattrapé à 2m du sol, et posé propre dans la foulée :smiley:

1 « J'aime »

Bel aprem de reprise !!! Patoche et Yvon refont du bruit dans le ciel du stade !!! Vidéos en cours de chargement ;-). Et finalement au moins 8, dont Vincent plus tard !!! Jean-Paul avait oublié une clé d’aile, puis finalement des haubans, puis finalement pensait être venu avec un avion. Et puis les blouses blanches ont débarqué et on lui a demandé de gentiment les suivre…

1 « J'aime »