Les aprems au stade

Il y a le « tracteur 1 » = Tiger 60 et il y a le « tracteur 2 » = Spacewalker

1 « J'aime »

Moi aussi j’ai eu le droit à un écolage :grin: merci Yvon

Ce 10 Novembre 2022. 15 h 00.

Vu la météo, je passe au Stade avec mon modeste motoplaneur dans l’attente de mes dépannages successifs auxquels participent tant de bonnes volontés, mais c’est ça l’ADAL et MERCI !!!

Un peu de vent, pas sûr de pouvoir voler.

Sur place, 2 garçons ont déballé un impressionnant matériel hélico.

OK.

Ils confient ne pas venir le we car ça va embêter les autres et se débrouiller en semaine pour pour ne pas gêner.

Cordiaux et chouettes, Mickael est là avec un de ses amis prochainement adhérent, des garçons gentils et à la portée de mon très modeste savoir-faire.

Ils rôdent un hélico thermique OK. Faut le secouer pour ça disent t’ils.

Le premier vol est déjà évocateur. Mickael a la gentillesse de me dire que la pêche d’un électrique n’est pas du tout la même et que je vais voir la différence.

OK… reste à regarder…

OK… reste à avoir filmé. (avoir pu)

Les réglages s’enchainent (les courtes séquences) entre la table et le auvent où le PC peaufine réglages entre le programmateur portable de la carte contrôleur de vol. Du grand Art avec un jonglage les yeux fermés sur la radio à une vitesse qui ressemble à celle de l’hélico.
Le pack batteries de l’électrique c’est du 12S, 2 batteries et 3 minutes de vol, moteur Scorpion…
Le régulateur, j’ai oublié les ampères que ça débite…

Que faire ? Regarder

Que dire ? Rien

Qu’en penser ? Filmer.

    • Comment fais-tu ?
    • Y’a quelques années ……, j’ai appris aussi, entouré comme il fallait mais j’ai commencé vraiment tout seul et c’était compliqué.
    • Et là, le pilotage ??? ben c’est juste des années aussi.

Je n’ai pas réussi à filmer Mickael les pouces sur la radio. Je n’ai pas osé trop approcher et il était trop concentré. L’hélico 3D ça décolle loin du pilote et les distances sont super respectées. Surtout qu’il vole avec l’hélico d’un ex champion du monde, classe 700 et c’est gros…

L’hélico 3D… on adhère ou pas. Reste que c’est un grand Bravo pour 2 virtuoses que je n’avais pas encore croisés et un sacré spectacle.

Un grand Merci à Mickael pour sa modestie et sa gentillesse tout court !!!
Et puis il te dit. Franchement tu sais, c’est gentil ce que je fais… Vas voir sur Youtube…

Et puis il reste l’atterro de la première séquence au centre du taxiway que nous avons parfois du mal à emprunter…

;-)))) J’ai aimé !!!

Jean-Marie




1 « J'aime »

Samedi, c’était bien.
é pi le père Noël est passé par là avant l’heure et a déposé un petit cadeau dans mes chaussures. Merci Patoche
Casto j’ai vu furtivement ton nouvel engin, si je puis me permettre, aurais-tu des photos ou une vidéo ?

1 photo résume bien la journée d’hier :

3 « J'aime »

Et d’autres photos plus classiques




4 « J'aime »


2 « J'aime »

Super! merci Seb.
Au fait il faudra que je te vois pour des petites étiquettes pour le Bugatti 100P de Jean Paul et moi-même (Et peut-être Denis R. également propriétaire de la bête)

Logo-Bugatti.png 2 - Copie

2 « J'aime »

En complément de la photo de Patoche.
En tout début d’après-midi…

Robert BOB

Seul point noir de cette magnifique journée, les déboires de Jean-Marie qui a perdu son EasyGlider en prenant celui du petit Thomas pour le sien lors de sa phase d’approche !.. :confused:

Les recherches sur place n’ayant rien donné, et de la pluie étant prévue pour les jours à venir, je décide de ne pas laisser tomber l’affaire et revient au terrain ce dimanche matin équipé de mon drone, Casto m’ayant donné la veille son axe de chute (c’était le seul témoin !).

Après un quadrillage en règle, n’ayant rien vu sur le petit écran de mon téléphone, je range mon matériel et pars fouiller la zone à pieds.

Je rentre bredouille, mais l’histoire n’est pas terminée car les recherches en drone on été enregistrés en 4K et sur le grand moniteur de mon PC je suis bien plus à l’aise pour rechercher la petite bête…
Je lance la vidéo, et dans les premières secondes je vois une forme qui me rappelle ce que je cherche !!!
Je vous laisse chercher dans l’image : :smile:

La zone est à quelques mètres du chemin (rond rouge), pile dans l’axe de Casto (ligne verte) :

Du coup je retourne sur place, et tombe de suite dessus, ceux qui ont cherché hier sont passé à 2m de lui sans le voir, et il était beaucoup plus près que ce que l’on avait pensé…

Le nez a bien pris, la batterie est à zéro, mais il ne s’en sort pas si mal !..

3 « J'aime »

Bravo GREG!!!
Trop fort!
Moi aussi j’ai cherché et cherché et encore cherché avec mon drone, mais je n’ai rien vu sur les vidéos.
Je pense que j’ai cherché trop loin aussi…
Bien que ça ne serve plus à rien maintenant, je vais revoir mes enregistrements, « Just for fun ».
Robert BOB

Ce qui est incroyable c’est que j’étais avec JeanMarie dans le chemin et je lui disais: « si ça se trouve il planté dans un fourré à 2m de nous et il est impossible de le voir »

Bravo Gurk pour ton acharnement, trop content pour JM !!!

1 « J'aime »

Super travail Greg. J’en connais un qui va être ravi.
Du coup j’ai pris la loupe dans l’espoir de voir ma KongFu… nada, macache walou :sob:

Il est super content le garçon :-)))
Un truc de fou pour être passés effectivement à quelques mètres et à plusieurs reprises, dont avec Patoche, Casto et Franck.
Un grand merci à Greg magique qui est retourné chercher aujourd’hui alors que je ne pouvais pas.
Cela fait plusieurs fois. C’est fini, je ne vole plus sans un bipeur dans mes jouets, l’environnement
ne pardonne pas…
Retour à l’atelier mais tant que la colle est moins chère que le fuel…
Merci à tous aussi pour vos coups de main d’hier.
Dorénavant, j’éviterai aussi de voler en même temps qu’un modèle identique…
A bientôt !!!

2 « J'aime »

Ce qui démontre une fois de plus que prendre l’axe de perte du modèle est la base pour le rechercher. Au fait dans les photos, tu n’as pas vu l’avion de Paul ?

C’est du super boulot Greg !!!
Ce qui me conforte à mettre des bips dans mes avions.

Sinon c’est vrai que ce fut un samedi de qualité, vols et météo confondus

Pour ceux qui veulent commander un bipeur autonome

il se recharge comme un tel portable

1 « J'aime »

Merci JFR
Je viens d’en commander 2
Robert BOB

1 « J'aime »

@Patoche : c’est clair, moi aussi je suis passé à 2m sans le voir et en me disant la même chose ! :smile:
@Den : bien sûr, j’ai visionné les vidéos pour rechercher aussi les avions de Paul et Yvon… mais rien.
Pour l’axe de visée, c’est indispensable et effet mais dans de cas précis c’était pas joué, on pensait l’avion bien à gauche de l’axe car au moment où il a disparu il était en mouvement vers la gauche !

1 « J'aime »

Et moi je suis passé aussi en drone, et j’ai absolument rien vu sur la vidéo…

1 « J'aime »