Les aprems au stade

Merci Paul, ça fait plaisir de voir l’activité du club

Vince est aussi venu avec son cadeau de Noël, je vous laisse découvrir en images.
Après de nombreux essais, le moteur OS qui n’avait pas tourné depuis longtemps a fini par bien vouloir démarrer, mais il reste des réglages à faire…

2 « J'aime »

Viens demain, Vince !

Merci à Yvon pour avoir fait péter le moteur .:exclamation:
Robert et Yvon ont eu beaucoup de patience !
Malgré le froid :+1: Ils ont tenu à me conforter dans l’idée que mon achat était une bonne initiative.

Patoche, il te reste à finir les réglages…
Il cale encore lors d’accélération rapide .
Et vroum :small_airplane::exclamation:

On fera le contre-pointeau. Il faut juste qu’il soit accessible

S’il n’a pas volé depuis longtemps, une bonne idée est de secouer doucement l’avion et d’écouter si on entend bien le plongeur du réservoir bouger.
Den

Beau cadeau Vincenzo, il ne manque plus qu’à le faire voler :sunglasses:

Une après midi bien agréable malgré la fraîcheur hivernale.
Une belle équipe était présente pour célébrer les 72 printemps du plus barbu d’entre nous. Ce dernier nous a préparé un goûter gargantuesque avec galettes des rois, chocolats, bières, etc…
Merci Yvon, c’était top !

L’autre fait marquant du jour, c’est le 100% de moteurs thermiques, dont 2 moteurs essence. Ce club est en train de devenir un endroit fréquentable…
Vince a fait tourner le 46Ax de son multi, mais il faudrait repositionner ce moteur de manière à mettre le pot vers le bas (et non le cylindre), changer la bougie et régler le contre-pointeau. Le prochain essai sera le bon.
Roby a rodé son DLE20 tout neuf.
Casto, venu sans sa radio (qu’il avait laissé…bin on ne sait pas où il l’a laissée en fait…) a pu effectuer le premier vol de son superbe Yak54 et ses 1m80 d’envergure (avec ma radio, du coup…)

Ce bestiau est largement bien motorisé avec son AGM 30cc. Ça fait plaisir d’avoir pu le piloter à nouveau (c’était mon avion auparavant), avec de jolies trajectoires tendues :heart_eyes:

3 « J'aime »

Notez le bel attero dans la 2ème vidéo… :joy:

4 « J'aime »

Comment dire…Le voilà baptisé, il est allé téter son arbre

Regarde moi ces 2 grands cons…

3 « J'aime »

Effectivement la journée s’annonçait bien…

Il y a eu beaucoup de bruit et de fumée…
Du thermique à gogo…
De mon côté les réglages cesseront pour cause bougie HS… Mais Yvon a bien bossé et je l’en remercie.

Le gros Navion de Casto a fait de beaux vols et des atterrissages un peu hors piste à mon goût, de quoi me donner des frissons.

Heureusement pour les pilotes n’ont rien de cassé. Mais il est vraiment impressionnant ce Yack 54 en vol, il fait rêver…!

Puis Yvon nous a offert un bon goûter :grin:
Merci beaucoup :exclamation::+1:
En bref une superbe après midi.

4 « J'aime »

4 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Rendez-vous au Stade :flight_departure:

ça c’est passé avec du bruit des électrons et des conneries comme il se doit

1 « J'aime »

Grosse journée d’aéromodélisme
Pour cette dernière journée 2023.
Le gagnant du dernier crash de l’année est remporté par J.F avec l’avion école.
:rofl:
:arrow_forward: Regarder ce reel

Je voudrais remercier les gens qui m’ont aidé et soutenu pour faire voler mon Hotpoint 40.
J’ai pris un kiff terrible cet après-midi.
Le même que lorsque l’on fait ton premier vol tout seul

Merci
:blush:

2 « J'aime »

Je t’avais dit que cet avion était pour toi

1 « J'aime »

Euh, c’est demain le dernier jour de l’année…
Et moi je pense venir en début d’aprem demain. :smiley:

Avec un peu de chance, Hugo et Jordan seront aussi de la partie.:ok_hand:

3 « J'aime »

Je serai sûrement des vôtres moi aussi.:grin:

Patbil…

1 « J'aime »

Ça va au stade en semaine mais on a jamais de photos et de vidéos… Bandes d’enf… :smirk:

ça c’est passé.
Un soupçon de vent à faire pâlir Patoche.
Condition idéale pour écolages Robert et Chris.
Denis F. était là avec sa KungFu Jivaro
Vincent avec son thermique qui lui a joué des tours avec une vis d’hélice qui se dévisse.
Il a tout de même fait voler son Mirage en EPP.
Manu avec sa batterie de drones, planeurs, avion Saturn et j’en oubli peut-être
Une très bonne après-midi comme nous les aimons nous les retraités et vacanciers.
Tiens! On ne ta pas vu Patoche. Tu n’es pas malade?

6 « J'aime »