Il a fait un lancé dos ![]()
C’était la journée JFR !
Les photos de Jacques seront plus explicites !
Une photo, ca sera suffisant ![]()
6secondes 3/10emes de vol.
Peut être un record ?
Encore toutes mes excuses JFR
Jacques
Mais quel lancé merdique!!!
Jean François je te fais toutes mes plus plates excuses.
Je vais faire « marcher » ma responsabilité civile.
Ceci dit on avait déjà parlé me semble-t-il d’une catapulte
https://rcm45.com/catapulte-pour-avion.html
C’est exactement ça ![]()
Je précise que je ne suis pour rien dans la découpe du Tundra. Je n’ai pris en charge que le suppositoire
Oui le Tundra c’est moi
Jeff c’est le seul moniteur qui fait de la formation avec un interrupteur décollage qui ne fonctionne pas.
Un vol 4 secondes en montée verticale, comme une fusée
et et 3s de redescende verticale comme une fusée, mais sans parachute ! A 20m. des tables de montage, dans la zone des drones.
![]()
Moi:
-" Il est bon pour la poubelle,!"
Jef:
- " il a rien, un peu de colle chaude et hop "

J’adore son optimisme ![]()
Te façon, un Tundra, tant que ne lui a pas mis une bonne beigne, il ne sait pas qui est le patron, avec un peu de colle chaude, il est plus calme
Et on applaudit notre ami et néanmoins collègue Chris qui fait de plus en plus de progrès.
Hier il nous a gratifié de décollages et d’atterrissages en mains de maitre tout seul comme un grand.
Le voilà autonome.
Un chouïa de présence à ses côtés lors des décollages et atterrissages suffit pour peu de temps encore et après vogue la galère
Super Christophe
Je savais que tu serais autonome très rapidement avec ce toundra. Cool ![]()
Il n’y a plus qu’a enchainer les atterrissages et décollages et ensuite, comme dit Yvon, vogue la galère ![]()
Bravo ![]()
Bonsoir oui je suis content surtout que je n’ avais pas volé depuis la dernière fois avec toi roby.Je comptais faire un petit vol d écolage avec JF avant
mais JF a eu un problème avec sa télécommande donc pas le choix je me suis dit allez Chris vas y on verra bien .J ai donc demandé à Yvon si on pouvait le faire à l 'ancienne alors Yvon a décollé pour voir si ça allait du coup on a passé 3 batteries avec du « pas trop mal » et du « moins bien » .Mais l important c est que le tundra est entier donc je suis content je progresse tranquillement .
Comme vous dites il faut que je travaille le décollage et l’atterrissage et je serai bientôt autonome .
Merci pour vos messages .
Y’avais de l’idée, mais dans ces cas la il vaut mieux lancer par le dessus du fuselage dans un magnifique geste de balancier, surtout que le modele n’a pas trop d’envergure
ça c’est passé é pi cé toux
-Des qui ont perché leur volatile en guise de modèles d’expositions (votre serviteur compris dans le lot)
-Des qui ont nivelé la piste avion torse bombé.
-Des qui ont demandé à ce que leur avion soit découpé en tranche afin qu’il n’ait pas trop de problème pour les loger dans leur véhicule puis dans leur garage.
-Des qui assis sous l’appentis se sont tordus de rire à chaque gamelle pris par leurs collègues et néanmoins collègues.
-et enfin des qui ne sont pas venus et qui ont eu tord car les conditions de vols étaient parfaites pour les différentes options décrites ci-dessus
S’il n’y avait pas eu le crash du P40 de Bruno, on aurait pu dire que la journée fût belle
Vincenzo tu posteras les vidéos ?
Mon fieseler storch m’est revenu aujourd’hui, après plus d’un an (j’ai perdu le compte). Bruno le sort de son coffre en me disant: regarde ce que j’ai trouvé, en fait il l’a trouvé au pied du panneau indicateur au début du chemin de la monnaie (à la sortie du rond point). Nous pensons qu’il devait être dans un arbre et que la dernière tempête de vent l’a fait tomber, un promeneur sympa a du le trouver et le déposer au pied du panneau sur lequel il y a le panneau ADAL. Merci Bruno et merci promeneur. L’avion n’est pas réparable mais je suis quand même content de l’avoir récupéré.
Incroyable
L’aile à l’air encore bonne non ?
Moteur, contrôleur, servo, je suis sûr que ça marche, il y a que le fuselage à refaire en gros ![]()
Content pour toi.
Den
Malgré la tritesse de l’état dans lequel il apparaît sur la photo postée, je suis vraiment content pour toi, Paul, qu’il ait été retrouvé.
Ça mérite un gros cierge à Saint Antoine ![]()
![]()
Ho un peu de colle chaude et ça repart ![]()