Bonne nouvelle Paul, range le dans un coin, peut être qu’un jour tu le répareras.
IL VOLE ! et je suis super content. Merci à Robert et Henri B pour leur coaching. Je craignais qu’il ait tendance à décrocher à cause de son poids mais j’ai été agréablement surpris.
Je vais suivre les conseils donnés et changer l’hélice 12/7 par une 13/6
Bravo Paul, Tu as un avion super bien. Il vole nickel. Juste un changement d’hélice et il sera aux petits oignons
![]()
Oui, Bravo Paul pour cette réparation
Ce T180 renait de ses cendres ! !
L’avion Vol droit, le moteur OS de 10CM3 l’embarque parfaitement et la présence en vol est là.
Bravo ![]()
Génial !!!
Quelle semaine pour toi… Tu as pu faire le deuil du Storch et repartir sur un projet magnifiquement ficelé.
J’imagine que ça doit faire énormément de bien au moral ![]()
Effectivement, du bien au moral c’est bon a prendre.
Très beau travail, Paul.
Je suis vraiment content pour toi que tout le temps que tu as passé sur ce projet ait été couronné de succès.
L’avion est superbe, autant au sol qu’en vol!
Tu vas faire autant d’envieux que de fans
![]()
![]()
On était que deux cet après-midi avec Lucas a cramé quelques batteries de drone.
j’ai besoin de quelques avis pour la vidéo promotion de l’inauguration des circuits FTV J’ai essayé de faire cour.
Très chouette ta vidéo, Manu! ![]()
Très « parlante », bien qu’insonore!
Me paraît bien adaptée pour la promotion FPV au sein et à l’extérieur de l’ADAL.
Il suffirait en effet de trouver quelques idées pour « l’habiller » un peu et ce serait parfait.
A vot’ bon coeur, M’sieurs-Dam’!
![]()
![]()
Pour une vidéo promotionnelle permanente, il manquerait quelques éléments, comme des prises de vue de drones qui passent à fond, qui décollent, qui se tirent la bourre, etc… Du son aussi (bruit des drones et musique), effets videos, etc…
Mais pour faire tout ça, il faut du temps et je propose de le faire un de ces 4.
Là, ta video est destinée à promouvoir la journée de l’interclub du 28 avril et elle convient parfaitement ! La preuve, ça me brûle de te mettre une fessée à la course si un jour je m’y remets !!! ![]()
Alors que je ne pratique pas le FPV, la vidéo me donne bien envie d’essayer
.
Pour l’interclub, un plan plus large qui permettrait de localiser le circuit par rapport au reste des installations pourrait être sympa.
Chapeau bas Paul!
Cet avion revient de loin.
Du beau travail et plus de doute sur le moteur, il fait du bruit le bougre
En ce début d’après midi Gégé et moi nous avons installé le mât télescopique de Jean François.
Désormais plus besoin de monter au sommet pour changer la biroute, un petit saut sur le cabanon et c’est facile.
Bravo les amis!
Plus personne n’aura désormais d’excuse pour décoller ou se poser à contre-QFU
![]()
![]()
Super boulot les copains.
Par contre faire: « un petit saut sur le cabanon », c’est bon pour le Gibbon Gégé çà
Merci les jeunes !
![]()
Super boulot
Merci
JFR
Super ![]()
belle après midi ce quatre Mai, quelques images
1ère partie de la vidéo essai du zuni de RGB, lanceur Yvon, pilote Greg
2 éme partie de la vidéo zuni de RGB, lanceur Greg, pilote RGB. Le planeur vole très bien, bravo Robert.
3éme partie de la vidéo: 1er vol du Messerschmitt d’Yvon, super également, bravo Yvon.
Christophe a fait voler son toundra et a fait d’énormes progrès,
j’en passe et des meilleures !