Les aprems au stade

Vincent,
Ca fait un joli parc,
Le Bretagne

Le Languedoc avec un Leduc (021 ?)
image
Le Marais et le Tarn je ne les connais pas…

3 « J'aime »

Ah! J’ai bien connu ce fameux attelage, quand j’étais petit !!!
Ça nous a fait rêver avec les copains en son temps !
On n’avait pas le Rafale à l’époque pour alimenter les conversations de cours de récré…
Robert BOB

1 « J'aime »

Vidéo pour repartir au calme un lundi matin.
Montage de notre excellent Patoche :

Et ça se passe bien un aprem au stade, mais à l’ancien.

3 « J'aime »

Il y a quelques différences avec mon slow poke electrique, notamment au niveau des saumons, les miens sont arrondis. Je me rappelle que tu m’en avais parlé à l’époque Denis de ce slow poke thermique !

Je ne sais pas encore pourquoi je l’ai vendu, il était super lent et très marrant à piloter, on voit dans la vidéo à un moment un trainer qui passe et qui vole trois fois plus vite que lui.

Perso je trouve cet avion très fun et j’aime beaucoup voir Paul voler avec le sien…

Oui mais il n’aime pas le vent.
(Pas l’avion mais Paul😘)

2 « J'aime »

Cet après midi, RDV pour de l’écolage, pour tester un jeune.

La météo est ventu (comme on dirait dans le coin) … 30 à 40 km/h de vent, mais axé.
A mon arrivée, Manu finissait de monter son superbe Pilatus.
Greg est venu poser la banderole annonçant, la fête de l’aéronautique de la semaine prochaine au terrain.
Jacques et Victor se grattaient la tête pour savoir s’ils allaient voler.
Bien que le vol de Manu soit réussite, on se rendait bien compte que le vent était là !!!
Jacques et Victor préfèront sagement de rester au sol.

Quand à moi, j’avais RDV avec Angelo, un petit garçon de 7 ans, que j’avais déjà croisé à la foire aux association.
Ce petit garçon souriant, plus petit que mon avion école, me disait avec ses yeux, " Je Peux Voler ?! "

Et hop, me voila avec lui, sur le bord de la piste.

Décollage en 1 m ! une formalité, je savais déjà, que l’atterrissage, par contre, serait Rock and Roll !

On se fait bien secoué, mais on est en haut !
Apres 2 mn, je demande de l’aide à Manu.
Je dis à Manu de conseiller et guider Angelo, pendant que j’assure la sécurité du vol. Et je m’aperçois que je retouche de moins en moins, aux ailerons, surtout sur la dernière minute !

J’atterris pour faire le plein .

je redécolle avec des nouvelles batteries et Manu aux conseils.
Et on enchainent les hippodromes, bien que secoués, Angelo corrige tout, sans mon aide.
Et Manu décide, alors, de lui faire faire des 8 à plats !!!
Et le petit Angelo ne se démonte pas, en écoutant Manu avec beaucoup d’attention, il réalise 2 huit à plat.
Nous sommes restés baillis et étonnés, de voir ce jeune de 7ans qui en moins de 5 mn de vol, à réalisé des vols de cette qualité, malgré une météo pas confortable.

C’est donc avec beaucoup de plaisir, que je vous annonce, qu’on a un nouvel adhérant prometteur, Angelos :bienvenue: :avion:

7 « J'aime »

Génial

1 « J'aime »

Je vais venir pour de l’écolage.
Tu vas voir la différence.

Bravo Angelo bienvenue au club

Putain ça vole…
Merci Robert, Paul et Manu pour vos réglages, conseils et outils​:rofl::rofl:.
Un trainer parfait pour mon apprentissage, Robert l’a régler, il m’a laissé piloter et même décoller.
Restera a travailler l’atterrissage mais que de sensations ce jour.
Vive le samedi, et dimanche et vive la république.
Je laisse Manu et Paul pour la partie photos ou vidéo.

1 « J'aime »

Des photos !!!

Ooohhhh excellent !!!

Oui, il vole très bien ton avion Kevin :+1: :+1: Bravo :clap:

Au premier vol, il tirais à droite et était piqueur mais en trimant progressivement, il a pris sa ligne de vol et maintenant, il vole droit et bien. Au sol, on vois sur l’avion qu’on est sur 1 petit millimètre sur les ailerons à monter d’un coté et à descendre de l’autre, donc il n’était pas si « tordu que ça » sur les ailes. C’est très acceptable. Le centrage (au sol) qui semblait avant avec « les doigts » s’est révélé en vol, plus neutre que prévu. En faisant le test de centrage, l’avion a gardé sa trajectoire droite en descente en remontant très très légèrement en fin de trajectoire. Il semble donc au neutre voir un poil arrière mais c’est sans conséquences sur le vol. On a volé avec la poupée « pilote » qui mets un peu de poids à l’arrière. Tu pourra donc voler sans pilote pour que le centrage soit un peu plus avant. L’avion sera moins chatouilleux et un peu plus stable en vol mais perdra légèrement en performances. A toi de voir.
Les ailerons sont efficaces sans être trop violent. Le tonneau passe correctement mais il barrique un peu tous de même. Les ailerons ne sont pas très larges donc il met un peu de temps a faire son tour complet. Rien d’anormal donc ! !
Il ne te reste que le train a consolider ou renforcer un peu et tu aura un joli model sain et agréable à faire voler. Avec ses 2,5 kg et sa structure bois, il aura assez d’inertie pour voler avec du vent. La roue avant du train tricycle qui pivote avec la dérive fonctionne bien est reste efficace au roulage. Les décollages sont donc grandement facilités. D’ailleurs le décollage de Kevin a été très bien exécuté et jolie a voir ! ! Un peu plus de gaz la prochaine fois et il sera parfait ! ! Bravo
Kevin s’est bien débrouillé en vol. Il a volé ni trop loin ni trop près et l’a bien pris en mains très rapidement. Il ne reste plus qu’a faire des passages blanc bien maitrisés au dessus de la piste et dans peu de temps, il nous fera de beaux atterrissages.
Un joli model avec une belle déco, sain et bien motorisé. Bravo Kevin :+1:

2 « J'aime »

Félicitations.
Juste une remarque, une fois que l’avion est trimé vol à plat à vitesse lente, si au test du piqué, il remonte un poil, cela indique un centrage avant et non pas arrière. S’il accentue le piqué, rajouter du poids devant, il est centré arrière.

2 « J'aime »

Oui effectivement, il n’est pas centré arrière mais pas loin car la remontée s’est faite attendre longtemps. je l’ai aider un peu a remonter en fin de trajectoire car il ne semblais pas trop remonter. En tous cas, l’avion vol plutôt bien. :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Superbe roman, merci Roby.
Je n’ai même plus besoin de noter mes trims ailerons, tout est dit sur ce post.
Encore merci pour cette analyse parfaite

1 « J'aime »

On vient de comprendre pourquoi les modèles de Henri sont « centrés Henri »!! :grinning: :grinning: :grinning:

3 « J'aime »

C’est que des mots …:blush:
il y a pas de photo ni de vidéos ?!?