6 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Amélioration du stade
Petite fin de journée bien sympa.
Était présent Paul Greg Manu Thierry et moi
Nous avons un peu tous volés avec une légère brise.
Pas de casse
Le planeur de Thierry a été réglé par Greg.
J’ai volé avec mon ail Delta encore quelques réglages à faire merci à Manu pour tous ces conseils.
Paul a volé avec son extra 300 de multiplex.
Manu a volé avec un peu de tout, aile Delta, planeur, drone.
En somme, une belle fin de weekend !
Alors il est petit mais il était là flyboy.
Qui a fait quelques vols avec son moto planeur.
Et m’a enseigné le lancer du DLG.
Manu
Merci manu pour ton message. Dès que ton DLG sera opérationnel…on fera des séances de vols ensemble
Première vol d’écolage vrille tonneau etc et atterrissage dans les arbres, après l aide de Greg pour réglage de la radio Et une aide au décollage c était beaucoup mieux, j’ ai volé mais dur dur beaucoup de stress Merci a toi qui m’a coaché et aidé à reposer mon planeur merci Greeeeg
Merci Greg
Et Greg, n’en a pas profité pour te faire une petite formation express pour l’utilisation du forum ?
Moi, c’est surtout le Sonic qui m’intéresse.
Je pense qu’il va pas trop en parler avec le Cap 10 il a calé en fin de piste et ça s’est mal terminé derrière la butte.
Mais c’était une matinée un peu merdique pour tout le monde.
Paul a poser son avion en haut d’un arbre.
Christophe sa radio a fait des siennes il n’y avait plus aucun modèle.
Et moi je suis arrivé avec des drones qui était pas fonctionnel.
On va peut-être éviter de revenir un matin en fait.
Manu
Voilà ce que je redoute le plus sur notre terrain, ton moteur cale au décollage et l’addition peut être salée.
Malheureusement les arbres ne coopèrent pas et ne s’écartent pas contrairement au Pic ou chez Denis au Prat.
Cette fois ci s’est sans appel, il a bien morflé.
C’est dans ces moments là que je me dis qu’il va falloir être plus modeste dans le choix du matériel que je fais voler (ou cracher)
Pour le Sonic, Denis, il a fait son premier vol mercredi soir sans problème. Quelques petits réglages à peaufiner et ce sera parfait.
Finalement le moteur n’avait à priori besoin de piqueur. A confirmer lors des prochains vols.
Il était équipé d’une 11X6 et ça ramé comme pas possible.
J’ai maintenant une 9X7 toute neuve et je pense que pour le prochain vol, je devrais le trouver moins flemmard.
En attendant je suis dans mon coin et je me dis que ce matin j’ai fait une belle connerie, le moteur n’était pas au top et comme une enclume j’ai voulu quand même décoller.
Quand on est jeune on croit que l’on peut tout ce permettre sans conséquence à la clé.
Il est temps que je pense de l’adolescence à l’âge adulte
Désolé pour toi Yvon,
Pardon d’avoir posé la question qui remue le couteau dans la plaie.
On veut quand même des photos !
Y a que ceux qui volent qui cassent.
Moi j’ai rien cassé depuis 10 Jours
Vincent, tu reviens casser quand ??
Un président ne casse pas, il renouvelle son parc…
Merde, je suis président et je ne le savais pas !
Je serais en mesure de renouveler mon matériel aéronautique en fin de semaine…
Bretagne,Marais Poitevin, Tarn et Languedoc
Il ne faut pas croire, en cas de panne moteur au décollage, si l’avion décroche, ce qui est souvent le cas, taper sur du dur, c’est à dire une piste, fait beaucoup plus de dégâts que des arbres qui ont une certaine élasticité. Chez nous en ce moment, les Maïs sont très hauts et là si tu tombe dedans, ta machine est lacérée et sera pratiquement impossible à retrouver, tellement il est compliqué de progresser dans les plantations. Un des avions que j’ai cassé et qui m’a le plus ennuyé, c’est mon fameux Multi Fantom ex production de Christian Lemonnier, Je l’ai cassé sur panne moteur, comme toi, j’ai décollé alors que j’avais un doute sur le moteur, et il a décroché d’une aile. Tombé sur le terrain de l’Adal sur le chemin, pas d’arbre pour le ralentir, tout à cassé, les ailes coffrées, le fuselage fibre qui pourtant est costaud, des servos, bref la totale. Le seul truc valable, c’est de ne pas décoller si le moteur cafouille. Arbres ou pas , même combat. Sur ce j’espère que ton avion sera réparable, tu as su monter le Bugatti, je serais étonné que tu n’arrives pas à réparer ce gredin de Cap, surtout que tu as pas loin de chez toi, un Joker qui s’appelle Denis fuhrmann et qui fait des miracles quelquefois.