Merci greg, tout est dit…Belle BD
trop fort
Manu, Vince et moi-même seulement au stade cet aprèm. Ce fut calme et très agréable malgré tout.
Mon petit thermique orange a tourné (presque) comme une horloge. Je me suis ré-ga-lé… À la limite de la DME selon le vocable adéquat.
2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Les WNF 2024/2025 (Wednesday Night Fever) stade
Une bien belle après midi ce dimanche au terrain.
Il y avait de tout.!!!
Du thermique, de l’électrique, du planeur, du drone, avions planeurs,du plus petit au plus gros !
Les jeunes et des moustachus, des cheveux blancs, des pilotes confirmés, des aguerris, des débutants, et même des initiations.
Tout ce petit monde, relié par la même passion , la même envie …voler !!!
Nous étions une bonne trentaine de personnes une belle journée !
Y’a des crashs aussi… Mais pas de gros bobos, heureusement !
Oui, belle après midi avec pas mal de monde.
Par contre lorsque l’on a fermé le portail pour partir, Paul n’a pas pu fermer le cadenas.
Du coup, je l’ai aidé à le redresser avec une grosse pierre.
Le cadenas semble avoir été forcé
Maintenant, il referme a nouveau et a été redressé.
On se sais pas trop ce qui s’est passé (?)
Quand on est arrivé c’est Benjamin qui a ouvert sans problème
Ok. Il a peut être pris un coup de vent et a tapper sur le bloc béton.
Merci pour l’info.
Je rends mon tablier.
2 moteurs passés au banc d’essai à la maison de moi, fonctionnent ok.
Installé sur leur avion respectif, re réglés sur la table de démarrage au terrain ok.
Décollage des 2 avions (Seb, Vincent), arrêt moteur après décollage.
La scoumoune vous dis-je.
Passez au large de moi pour les moteurs thermiques.
Non, mais c’est incompréhensible. On a même re-vérifié le contre-pointeau, la reprise, etc… C’est impeccable..
Avant décollage je l’ai dégorgé de façon prolongée en plus.
J’ai la scoumoune
Ou alors un problème de montage du réservoir.
Pour celui de Vincent j’avais nettoyé le réservoir, changé le plongeur et la durite réservoir ainsi que la durite réservoir/carburateur. Tout çà tout neuf
Belle réparation . Tu as une idée de pourquoi il a calé ?
Vite fait bien fait…
Bravo
Près 20mn de discussion avec mon préparateur motoriste, Yvon.
Vu. Qu’il tournait bien chez lui, bien sur le banc!
il a le vertige !
Et les roulements vérifiés ?
A savoir que si plein gaz au décollage, le moteur semble donner des signes de faiblesses, il faut simplement remettre à mi Gaz et ré accélérer doucement une fois en altitude de sécurité. Même à mi Gaz, les avions thermiques décollent, manche à moitié, il sont déjà à 75% de la puissance en vrai. Puis poser pour ouvrir un poil et repartir. C’est un réflexe que certains ont naturellement avec un thermiques, sans y réfléchir et il est salvateur.