Les aprems au stade

L’avion est parti plein pot, et en bout de piste il a commencé à grimper, mais j’étais manche a cabrer à fond ! Impossible de décoller sans la pleine puissance.
Bien entendu j’ai réduit les gaz quand ça a donné les premiers signes de faiblesse..

Et pour essayer de sauver l’avion, heureusement j’ai eu le reflexe de basculer l’inter en grands débattements, sinon il aurait piqué et aurait été broyé.
Là j’ai pu le maintenir bien à plat et s’est posé délicatement à la cime d’un pin bien soyeux..

Les seuls dégâts ont été provoqués par la perche

1 « J'aime »

Queston bête avant le decollage vous avez bien vérifié que la pointe tenait le nez en l’alr ?

Ah si c’est toi qui pilotais Patoche, je sais que tu as le réflexe, mais qu’il faille la pleine puissance pour monter, c’est quoi comme moteur et avion ?

Léo 40 , U’SKY 40

Ah oui, je n’ai jamais volé avec un moteur Léo, je ne sais vraiment pas ce que ça vaut. Mais le problème qui vous avez me fait penser à ce que je décrivait pour le problème de roulements. des moteurs thermiques. On remet un moteur en route qui n’a pas tourné depuis des années, il fonctionne bien au banc, mais le carburant commence à dissoudre l’huile séchée qui fait étanchéité sur le vilebrequin et dans les roulements, et pof, à la remise en route, lorsqu’on demande un effort au moteur, il cale.

(message supprimé par son auteur)

une séance de largage de matériel militaire cette après-midi au stade. Je pense qu’Yvon s’entraine pour l’Ukraine !

6 « J'aime »

Mais qu’il est fort cet Yvon :rofl:

C’est un bon début Yvon! Bravo!
Mais y va falloir augmenter un peu les effectifs pour faire peur à Vladimir !!!
Robert BOB

1 « J'aime »

Le chef en personne.

2 « J'aime »

J’adore cet avion

Moi j’adore cet Yvon

2 « J'aime »

Itou! :star_struck: :heart_eyes: :smiling_face_with_three_hearts:
Robert BOB