Fourbissez vos radios les Oncles ![]()
on dirait qu’on est surveillé ![]()
Waouh !
Mauboussin était de sortie ?
Il a volé ?
![]()
Il a volé le Mauboussin ?
Robin = Manu
Hier j’ai fais deux vols.
Le dernier c’est fini sur le nez où j’ai cassé la casserole un coup de cyanolite et c’est reparti.
Aujourd’hui j’ai fait 4 décollages 4 atterrissages sans casse ![]()
L’atterrissage est toujours aussi compliqué. Il est dû à la trop grande vitesse d’approche, même si c’est beaucoup mieux qu’hier.
Aujourd’hui j’ai essayé avec les flaps. Au décollage ça se passe très bien, j’ai même réussi à faire décollage maquette.![]()
Pour l’atterrissage, j’ai toujours tendance à taper un peu trop fort le sol et il rebondit malgres les flaps. Je vais voir pour améliorer ça.
J’ai changé la roulette de queue pour améliorer le roulage.
Mais le guidage est plus facile à gauche que à droite. il faut que je regarde ça de plus près.
Ah ben voilà une chose qu’elle est bonne !
“Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage”…
N’est-il pas ?
Allez Vincent ! Allez Vincent !
![]()
Et il est très beau !
Quoiqu’un peu électrique…
Mais bon, à un droniste on peut bien le pardonner ![]()
![]()
![]()
Pour le Mauboussin, c’est sur qu’une maquette est souvent plus difficile à voler qu’un avion RC classique car ses proportions sont tirés du grandeur qui ne sont pas optimisé pour le vol des modèles réduits. Mais bon, ça va venir à force.
Merci denis pour tes encouragements.
Ça me touche, (mais pas trop près
).
je me souviens de mon arrivée au club, de tes encouragements et de tes conseils.
Depuis j’ai fait du chemin.
Mais avec cet avion, j’ai l’impression d’être revenu au début.
Je m’aperçois que construire un avion qui vole.
Je ne dis pas, qui tient en l’air, mais bien qui vole.
N’est pas aussi simple que ça.
Je viens de découvrir encore aujourd’hui l’importance d’un train d’atterrissage bien réglé.
(
Seb)
Qu’il soit monté symétrique et pas une roue devant l’autre, avec le pinsement des roues adéquat, la souplesse ou la dureté du train, sa symétrie, la verticalité …
Plein de paramètres que l’on découvre en construisant et que l’on ne voit pas, quand on achète un kit prémonté.
J’en ai longuement discuté avec Robby dimanche
devant son superbe Biplan.
La maquette, le montage, c’est un univers, une découverte, une bonne école, j’invite de tout le monde, à essayer un jour.
N’est ce pas Kevin !![]()
Eh oui !
Un peu dans le même esprit que les avions à l’échelle 1:1 ![]()
![]()
Ce qui n’est pas dénué d’une certaine forme de logique …
![]()
Entièrement d’accord avec toi, chaque assemblage est une prise de tête pour le bon fonctionnement de l’appareil.
Encore bravo car en vol, c’est très agréable à regarder
Vincent le cessna Top Eflite en 2,05m avec son agencement qui vaut la peau des fesses le tout à 100€ (pas la peau des fesses) est une excellente affaire comme maquette
Garde-la au chaud le temps que je fasse de la place dans mon cabanon
Je voudrais remercier tous les copains fe cet après-midi qui m’ont soutenu pour le vol du Mauboussin. Seb Jeff Jacques et les autres.
Je sais, parfois je suis un peu dur, et têtu.
Mais pour ma défense c’est un avion auquel je tiens beaucoup.
Jean-Paul y a passé beaucoup d’heures et moi aussi dessus.
Merci pour votre patience.![]()
![]()
Plaisir
Têtu, des fois, ça peut être une qualité…