Les aprems au stade

Cette après-midi météo bonheur, on s’en est donné à coeur joie

J’en ai encore la banane :smiley:

1 « J'aime »

Journée F4U :+1: :grin:

1 « J'aime »

Une sacrée journée
Des vols et pas de casse !!!

Plus le Mauboussin, les deux de François, ceux à Dominique, les deux autres à Yvon, ceux à Seb…

Plein de vols !!!

7 « J'aime »

Mais quelle kiffe aujourd’hui, vole du Sportix extra ordinaire.

Vol tranche, vol dos, vol rond, vol carré, vol d’arbres sans casse.

Que du bonheur.

A demain pour le même mes oncles

5 « J'aime »

Ha ha c’était vraiment Super sympa, Merci à tous les copains ! :heart::grin:

4 « J'aime »

Merci l’équipe pour cette après-midi d’écolage !
Merci Henry et JF et Kévin, c’était top :raising_hands:
Et merci d’avoir pris le temps de faire voler mon Tundra, j’ai vraiment apprécié.

3 « J'aime »

Et ce n’ est qu’un début

3 « J'aime »

oui, belle après midi. J’ai voulu prendre une vidéo mais mauvaise pioche, j’ai appuyé sur l’appareil photo au lieux de la vidéo. Donc, pas de vidéo. ça sera pour la prochaine fois :confused:

1 « J'aime »

Merci Robert, cest rassurant de voir qu’il n’y a pas que moi :grinning_face:

1 « J'aime »

Désolé de vous avoir fait faux bond hier. Il y a eu urgence “WAF”

J’ai dû faire un choix entre ce dimanche et le prochain. Donc j’ai préféré assurer pour la JPO…

Mais c’est pas exclu que le week-end prochain je fasse samedi ET dimanche ! J’ai mon nouveau bébé qui est prêt pour son premier vol

3 « J'aime »

Le dernier de Seb :heart_eyes:

10 « J'aime »

:heart_eyes: Trop BEAU !!! :winking_face_with_tongue: :joy:

1 « J'aime »

L’aprem fut trouquilou. On était pas nombreux mais ça a bien volé.

Arrivé en premier, j’en ai profité pour faire le premier vol de mon CAP10 dont L’OS70 n’a pas bien fonctionné et surtout à craché beaucoup d’huile. Un retour à l’atelier s’impose.

Seb avait amené une armada de Rafales et j’ai eu le privilège d’en piloter un en vol patrouille avec Seb. C’était merveilleux de partager ça. Merci Seb !!!

Et puis il y a eu l’épisode du vol d’essai du Mauboussin V2… Vincent a failli passer à nouveau à l’atelier pour envisager la V3.. :scream:

Il vous racontera mieux que moi, quand il aura fini de changer sa couche

7 « J'aime »

:joy::joy: Notre bon Vincent, il dépose un cierge sur l’hôtel de St Antoine :joy::joy:

Superbe après midi :heart:

1 « J'aime »

Je suis arrivé en deuxième au terrain cet après midi.

Pendant que Patoche volait avec son CAB 10, j’en profitais pour voler avec mon voltigeur .
Pas de vent ! Un temps idéal pour faire de l’accro.
Tout ce passe bien, le programme B est en bonne voie
Après ce beau vol, je montais mon Mauboussin.

Est- ce un pressentiment ou du bon sens,
Je demande à Patoche de le mettre en l’air.

Après lui avoir fait un brebrifing des modifs apportées, lors des dernières réparations.
Patoche effectue un peu de roulage.
Tout etant ok…

Il se place en bout de piste et démarre à vitesse réguliere. L’avion garde sa ligne, et décolle sans pb.
Patoche monte à hauteur de sécurité, retouche les trims, puis il effectue des hippodromes et des huits à plats, très haut avec élégance .
Il m’explique comment voler avec…bla.. bla..

J’ai envie de prendre la radio, mais dans ma tête, je me dis, "Comme j’ai reçu ma 2eme batterie hier, je le laisse en profiter…

Puis, il fait une approche vers nous, de droite à gauche . Il vire et passe très bas au-dessus de nos têtes et des arbres de la piste de drones.
Une trajectoire inhabituel pour Patoche !
Je l’entends grogner, « y a quelque chose de pas normal. »
Cette voie que je commence a connaître et qui annonce rien de bon …
L’avion tangue, il vire brusquement, en une fraction de seconde, je sens que la pression qui monte!

En 3 secondes, le vol pépere du Mauboussin, se transforme en vol saccadé. Patoche me dit il est incontrôlable.:face_with_peeking_eye:
L’avion se balance d’une aile sur l’autre, hésitant sur le moment où il va piquer vers le sol.
J’ai les muscle tendu, en noeud dans la voix, juste un « non » sort de ma bouche !
Un non de détresse qui sort dans les 5 secondes avant le crach .
On est à 10m ou 12 mètres max du sol, une hauteur suffisante pour exploser mon bébé de 2,5 kg. :sad_but_relieved_face:

Après 5 à 7 secondes interminables et un combat interminable, « Super Patoche », fait l’irrealisable pour moi, il le pose sur la piste. :sweat_smile: Pas une égratignure !!! :youpi:

Tout le monde applaudi, sans avoir vu qu’on est passé à deux doigts d’une catastrophe. La vue étant cachée par les arbres quand on est aux tables de montages.
Je bénis « Saint Patoche » pour son exploit.

On examine l’avion
Il manque la tringle de commande de l’aileron gauche, perdu en vol !!!

Nb:
J’ai vu Patoche réussir sa QPDD avec un bi-moteur volant avec un seul moteur.
Maintenant, je l’ai vu poser un avion de 2m avec 1 seul aileron.

Est-ce un exploit ou un miracle ?

Une seule chose de sûr pour moi :
MERCI PATOCHE :folded_hands:

6 « J'aime »

Ce “nooon… oh nooon… “ raisonnera longtemps dans ma tête.. :joy:

2 « J'aime »

Ouf !!!

:cold_face::cold_face::cold_face:

Faudra bien vérifier les autres commandes de vol avant de le remettre en l’air…

MJDCJR.

Robert BOB

1 « J'aime »

Épique ! :grin:

Bravo patoche, tu es notre héros SEV

1 « J'aime »