Les Wednesday Night Fever (WNF) (2021/2022)

Merci Patoche pour ce compte rendu.
Il est vrai qu’il est magnifique ce Piper, c’est inimaginable ce que l’on peut faire avec une imprimante 3D et surtout les compétences de notre ami Robert.
Nous attendons avec impatience les vidéos et photos de Paul le petit fils de Robert.
Quand je pense que Patoche est allé tutoyer les Canadairs avec son motoplaneur D-power.
Pour un peu si l’un des pilotes avait ouvert la fenêtre et l’attraper, le volatile serait dans les hangars de la base de la sécurité civile de Nimes au titre de prise de guerre.

4 « J'aime »

Je me joins à Yvon pour te féliciter et aussi pour te remercier pour ce magnifique maiden flight, Patoche.
D’autant plus qu’il t’auras fait transpirer le roulage fantasque de ce Piper avec béquille en lieu et place de roulette de queue!
A part ca et comme déjà dit, le vol a été bluffant, surtout du fait de tes compétences de pilote!
Bon, je vais essayer de corriger les problèmes évoqués et on réessayra en double commande avec un pilote moustachu en mode 2 sur ma Taranis (Patbil, au hasard, s’il en est d’accord).
D’ici là, je travaille à mettre quelques images en ligne sur le forum.
En résumé, cette WNF fut différente des autres mais tout aussi agréable à vivre.
Merci à tous.
:star_struck::heart_eyes::rofl:
Robert (BOB)

2 « J'aime »

Je râle d’avoir raté cette soirée. :sob:
C’est vrai qu’il est magnifique ton Piper Robert et sera un plaisir pour moi de te le faire voler en double commande si tu le souhaites.:wink:.
Merci pour ce beau résumé Patoche, j’attends les photos.

Patbil…

1 « J'aime »

Je me joint à la foule pour te féliciter Robert, très joli piper, très beau vol, très beau Patoche aussi !
et moi très heureux car me voici doté d’un extra 330 SC indoor. J’espère qu’il a bonne mémoire et qu’il se rappellera de toutes ces figures qu’il a exécutées avec son père biologique ! :thinking:

3 « J'aime »

Je suis déçu.
Pas une seule connerie a l’horizon.
Je ne peux pas m’absenter un mercredi et vous laisser seuls.
On ne m’y reprendra pas.

3 « J'aime »

Et voilà, comme annoncé, la vidéo du vol d’essai du PiperCubJ3 prise par Paul (mon petit-fils) mercredi 27 juillet dernier.
Patoche une fois de plus nous a montré ses talents de pilote d’essai à l’occasion de ce petit évènement…
Qu’il soit une nouvelle fois félicité d’être parvenu à mettre en l’air et à ramener sain et sauf ce petit machin en filament fondu qui prétend être un modèle réduit de PiperCubJ3.
La vidéo peut sembler un peu longue à certains, aussi n’hésitez pas à sauter au besoin certains passages; toutefois, ne manquez pas la dernière séquence!

A bientôt amis Adaliens.
Robert BOB

4 « J'aime »

Ce n’était donc pas une légende, Patoche arrive à piloter plusieurs modèles en même temps et qui plus est des canadairs.
Les bras m’en tombent pour ne parler que d’eux!!!

1 « J'aime »

Robert , tu as combien d’heures d’impression sur ce modèle ?

Honnêtement, je ne sais pas…
Je vais regarder les temps théoriques et je te tiens au courant.
Robert (BOB)

@Dominique30
Il faut compter 60 heures (hors taxes).
Je dis « hors taxes », car il faut ajouter les loupés divers…
Disons pour être tout-à-fait honnête : probablement 72 heures, sans trop se rater.
Robert BOB

2 « J'aime »

Merci Robert :ok_hand:

Espérons qu’il cumule au moins autant d’heures de vol :grin::ok_hand:

@Patoche
Ouh là ! Ça, ça m’étonnerait… agréablement :blush::blush::blush:
Robert (BOB)

1 « J'aime »

Super la vidéo du premier vol :+1:
Bravo à Robert pour ce nouveau bel oiseau et à Patoche pour le premier vol :modelisme:

Bon ben voilà çà c’est fait.
Ils ont mangé, on a volé puis la nuit est tombé.
Donc comme je le disais; bon ben voilà çà c’est fait.

3 « J'aime »

C’est vrai, on a volé, on a mangé, on re-volé, avec tous types de modèles.
Des gros, petits, rapides lents, neufs, bruyant, calmes.
Une bonne quarantaine de vols, jusqu’au 6 en vol au même moments.
Puis des vols de nuit, 3 artistes qui nous on fait un spectacle son et lumière.
Comme tu as dit, une soirée calme, dans l’ensemble avec une douzaine de pilotes.:grinning::smile:

Une soiree ADAL

3 « J'aime »

1 fois n’est pas coutume : pas de WNF pour moi demain…
Peut-être je ferai une aprem au stade dans le week-end.

Ben moi oui. :grin:
Vers 19h15 comme d’habitude.

Patbil…

Je serais là aussi, dans les mêmes horaires… :sunglasses:

Pareil pour moi, normalement.
Robert BOB