Les Wednesday Night Fever (WNF) (2021/2022)

Merci pour les crêpes Manu, elles étaient super bonne.
Et merci a Mika pour avoir mit la main à la pâte.

Patbil…

(à crèpe :rofl: )

1 « J'aime »

Et encore un final d’enfer pour cette WNF du 16-02-2022!
Avec une équipe de furieux pilotes dans un combat endiablé de crêpes à banderoles.
Merci les amis, vous nous avez réjoui les yeux et les zygomatiques!

Robert BOB

1 « J'aime »

Je n’ai pas donné le générique des acteurs, mais vous aurez surement reconnu:

  • Patoche
  • Vincent
  • Casto
  • Patbil
  • Mikachou
    et j’espère que je n’en ai pas oublié!
    Robert BOB
1 « J'aime »

Merci pour la video👍

A Patbil pour la batterie en 2s, c’est beaucoup mieux que le 3s !
Pour Clément comme réparateur et Casto comme destructeur :rofl:

A la fin, on entend JFR dire « on dirait une course de spermatozoïdes » :mdr:

Hier la soirée a débuté gentiment, Robert ayant fait l’ouverture et quelques vols pépères avec sa libellule, Paul fait son retour en salle, les cousins qui se partagent un Magnim pour se refaire la main, Lucas qui continue de dompter son Magnim, Patbil à la cafetière, moi-même quelques ronds en l’air avec mon fidèle extra330…
Puis petit à petit sont arrivés Greg avec sa crêpe Starbuck, Mika’tchu avec sa crêpe EBMC, Vincent et sa crêpe Heineken, Casto avec sa crêpe Captain America…
Du coup, Patbil a sorti sa crêpe Tourtel, et moi ma crêpe AC/DC, et dun coup la soirée s’est enflammée !! :fire:
Des crêpes partout dans le ciel de la salle !!
Des banderoles se sont mises à pousser au cul de celles-ci, des Magnims affamés de combats se sont joints à la fête et les hostilités se sont poursuivies sans relâche :smiling_imp:
Parmi les belligérants un seul s’est comporté en traître, en lâche, en Russe !! Il a mainte fois attaqué les pilotes au sol, tenté de coupé des banderoles de crêpes tenues en main, décollé par surprise depuis la table, etc… Ce suppôt de Poutine se reconnaîtra… :joy:
Bref, une super ambiance et j’invite tous ceux qui n’en ont pas encore a vite se construire une… crêpe, évidemment !! :grinning:

2 « J'aime »

Il ne faut pas oublier que tu as mis ton extra dans les câbles

3 « J'aime »

Oui, mais non, il a juste a peine touché le câble et est redescendu aussitôt :joy:

2 « J'aime »

Ouais je me comprends …
mais les photos sont là :rofl:

2 « J'aime »

Et bin moi hier soir je me suis RÉGALÉ !
Le nouveau moteur de mon Extra330 n’a rien à voir avec les classiques 2204 à 10€ !!
Associé à des lipos neuves, c’est un truc de dingue !!
Vivement mercredi prochain :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:
Voilà, il fallait que j’en parle… :joy:

3 « J'aime »

Je serais là ce soir :modelisme:

Je suis tellement fatigué en ce moment que hier j’ai oublié qu’on était mercredi :cry:

Tu ne dois pas être le seul mon pôôôvre!
Nous étions 2 hier soir…
Henri et moi.
Record d’absentéisme battu!
Mais bon, nous avons volé quand même: Henri a mis au point sa crêpe (eh oui! une de plus dans l’escadrille) et moi, j’ai pu vider les 3 batteries de ma libellule (45 mn de vol en tout); pas mal pour une petite soirée intime :blush: :wink:
Robert BOB

1 « J'aime »

Voyage en preparation je me suis réservé du temps pour samedi … si ca passe pour la meteo !!!

Au pire, si elle n’est pas bonne, tu connais une solution de repli :smile:
Robert BOB

Après 3 ou 4 soirées plutôt désertées, hier l’affluence était bien de retour.
Comme d’hab, 12 présents mais 4 pilotes :mdr:
Perso je me suis régalé, gros défoulement aux manches !

Peu de monde hier soir à la Salle pour représenter l’ADAL et occuper le créneau réservé à l’aéromodélisme indoor :disappointed_relieved: :cry:
En fait, nous étions deux pilotes:

  • Le plus jeune du club, Lucas (si l’on ne compte pas « Petit Thomas » qui n’est pas un des plus assidus en vol d’intérieur :blush:), accompagné de son père Franck;
  • Et le plus vieux (à ma connaissance), moi-même…

De ce fait, nous avons eu la salle pour nous deux tous seuls, sous les yeux étonnés de l’agent de surface préposé à l’entretien des locaux et à qui j’ai expliqué que le restant de la troupe se préparait pour affronter les Journées de Milhau qui ont traditionnellement lieu annuellement à l’occasion du weekend de l’Ascension (date opportunément bien choisie pour faire monter les planeurs le long des pentes au vent dans cette magnifique région).

Donc nous avons pu voler tranquillement ensemble sans craindre

  • d’être (pour ma Libellule) détruite par des crêpes en furie
  • ou de découper (en ce qui concerne Lucas) des Extra 300 traînant imprudemment sur la trajectoire parfois incertaine, bien que de mieux en mieux maîtrisée, de son Progress joliment décoré.

A ce propos, il faut noter les progrès (justement, puisqu’on en parle…) accomplis par Lucas en matière de pilotage dudit engin volant éponyme; il est parfaitement à l’aise en vol « à plat » et se risque maintenant sur des attitudes plus complexes, dont le vol vertical stationnaire; les sorties de cette position inconfortable pour la machine sont parfois quelque peu désordonnées, mais il faut un début à tout et soyons sûrs que les choses vont rapidement s’améliorer; prenez garde, les anciens voltigeurs, la concurrence jeune, effrontée et sans complexe se prépare dans l’ombre :joy: :rofl:.

Nous avons donc tous les deux épuisé notre stock de LiPo et, faute de munitions… et de compagnie (aussi), nous avons libéré les lieux vers 21h30 pour permettre à l’agent d’entretien d’aller se coucher un peu plus tôt.

Voilà en résumé la WNF d’hier soir.
La Salle n’a donc pas connu les combats endiablés de crêpes enrubannées ni les boucles carrées, les tonneaux déclenchés et les vols tranche habituels, mais au moins elle ne s’est pas sentie délaissée :cupid:.

A une prochaine fois, amis Adaliens indooristes :wave: :wave: :wave:.

Robert BOB

4 « J'aime »

Quelle prose !! On viendra moins souvent pour avoir des résumés aussi beaux :mdr:

1 « J'aime »

Ah ben non!
C’était pas le but, au contraire!
:joy:

Enjoy MILLAU !!!

Robert BOB

P.S.: Excusez « Milhau » dans la prose précédente; ce que c’est que de ne pas se relire :imp: