Mais qu'est ce que tu fais donc dans ton atelier?

En ABS , ça devrait tenir :smile: J’espère :shushing_face:

C’est plus cassant que le PLA l’ABS, fais gaffe! Je te conseillerais plutôt len PETG mais les pales risquent d’être trop flex, sinon en PLA, même si je sais que personne sera d’accord avec moi la dessus… Tu nous diras ce que ca donne, mais fais gaffe lors des essais! :smiley:

Planquez vous lors des essais !!! :grinning:

C’est imprimé et montage à blanc
Reste un traitemement sous cloche de l’abs :grin:

1 « J'aime »

j’espère me tromper, mais j’ai de sérieux doutes sur la résistance du’une turbine en imprimé 3d,vu les vitesses de rotation recherchées

Oh con c’est propre! C’est quoi ta printeuse?

J’allais le dire, on croirait pas du homemade

je pense que ça peut marcher , du moment que l’équilibrage soit nickel de l’hélice !
Je traite les pièces sous cloche à l’acétone, qui du coup augmente sa résistance .
L’imprimante c’est une anet et4 , j’ai un peu galéré au début avec l’abs maintenant c’est pas mal
Depuis que je fait des pièces en ABS , pas une de cassée mais pas la même fonction :grinning:
Et franchement je trouve que c’est plutôt solide :crossed_fingers:t2:

2 « J'aime »

2 « J'aime »

Pilote de 6 cm et pour 8gr
C’est light :+1:

1 « J'aime »

10cm et 14gr

2 « J'aime »

Le soucis c’est le profil de tes pales, ca va certainement souffler de l’air mais avec un rendement assez merdique, tes pales m’ont l’air d’etre « plates »?

elles ont un profil , mais peut-être pas assez de pas :shushing_face:

Je viens de trouver quelque photos d’hélice de turbine , et je vois que le pas est plus important au centre de l’hélice et s’atténue au bout des pales . Impossible de trouver un plan avec des côtes pour me donner une idée . Je vais en dessiner une vite fait pour voir, mais je vais déjà tester celle-ci

Je t’ai fait quelques photos de mon EDF64:

mais honnetement a 18€50 la turbine + le moteur je suis vraiment pas sur que ca vaille le coup de se faire chier a imprimer un truc qui risque d’etre cassant et qui aura certainement un moins bon rendement…

Au passage je sais pas si tu as vu ma construction du fanteasy si tu cherche un modele pour mettre ta turbine :wink:

Merci Vincent, ça me donne déjà des côtes de départ :ok_hand:t2: :ok_hand:t2:
je suis ta construction de ton fanteasy , mais je nai pas attaqué la construction bois encore :upside_down_face: ça va venir …
Si je fait une turbine, c’est pas pour le prix mais juste pour le plaisir de fabriquer et de comprendre le fonctionnement .
Je suis un peu têtu , et encore plus quand on me dit que c’est mort né :smile:

Sinon je viens de dessiner celle la , à voire :face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »

Puisque on parle turbine…
La puissance et sa capacité à faire voler un modèle sont les mêmes que pour un moteur brushless standard…

Pour moi y’a au moins un ratio 2 sur les perfs entre une hélice et une turbine, en gros tu consommeras 2 fois plus avec une turbine qu’avec une hélice pour une poussée équivalente…

La turbine c’est surtout pour ne pas avoir d’hélice qui dépasse et avec un bruit différent, mais en terme de vol ca ne vaut vraiment pas l’hélice à nos échelles

Et en plus mon Vincent, quand on sait que l’électrique vaut peanuts à côté du thermique…

1 « J'aime »

Hérétique, mécréant, éleveur de citrouille !!!

3 « J'aime »

Merci pour l’info :+1: