Mais qu'est ce que tu fais donc dans ton atelier?

Ben merde. Patoche, tes stagiaires, tu leur as pas mis l’embrayage à droite juste pour rire et l’accélérateur à gauche ? D’ailleurs quelques pays très reculés pratiquent aussi le volant à droite. Va leur dire qu’ils ont besoin d’une thérapie…

1 « J'aime »

Bon Yvon… pour les couches on savait mais n’a jamais rien dit d’où cette grande blouse je sais parfois… pour la maîtresse, on savait moins…

Si tu savais… La plupart ne savent même pas à quoi correspondent les pédales, et dans certains cas sont étonnés de découvrir qu’il y en a 3 ! :grinning:

Ben oui, ils ont que deux pieds :rofl:

Je’ viens de découvrir ton sujet JM, tu as travaillé comme un chef, ta déco est super.
Tu ne m’as pas donné l’aile avec je fuselage dommage, je t’aurai arrangé le saumon, j’ai hâte de voir le premier vol, j’espère que je serai convié.
JP

Il y a un trafic de modèles dans ce club, c’est énorme, et je te donne ça, je récupère ceci, je te répare ça, signe de vitalité incontestable, j’adore.

1 « J'aime »

Bravo JM pour ce modèle…plus que le moteur à installer, la radio et voler au plus tôt :sunglasses:
Vivement le premier vol, en mode 1 ou 2 au choix :rofl:
A +

J’attendais la « livraison » de l’appareil qui allait remplacer le Monsun Graupner et le voici.
Il s’agit d’un magnifique que dis-je d’un superbe cadeau de Noël avant l’heure à savoir le Robbe Supermax, un de ces appareils « vintage » que l’on ne voit que très rarement sur les terrains.
Il était à l’essai dans la revue Flying Models en juillet 1989 date à laquelle je faisais mes premiers pas dans un youpala.
Moteur OS FS… je ne sais pas
Sûrement, certains adhérents de l’ADAL ont du le voir voler sur l’ancien terrain avec au commande Denis F.
Envergure 1,45/1,50m
Fuselage fibre ou plastic…
Ailes coffrées…,
Informations à confirmer par notre ex Président qui a du en croiser quelques uns durant sa longue carrière d’aéromodéliste
Pour le remettre dans sa configuration d’origine il faudrait lui remplacer la verrière qui n’est pas celle d’origine et changer le train avant simple corde à piano par une double corde à piano
Le moteur actuel est un Super Tigre G45 qui devrait être remplacé par le G51 ex Monsun
Quelques photos ci-dessous:

IMGP5723

IMGP5722

2 « J'aime »

Une vraie bête d’ancien !!! ;-))))

Je ne le connais pas du tout, je me demande s’il sera aussi rapide que le Monsun.

Jamais vu… Il est…comment dire…vintage, c’est ça :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

Qu’est-ce qui te fait dire qu’il sera moins rapide, Denis.
La motorisation sera la même que le Monsun, hélice idem 11X7
Il a un fuselage moins large que le Monsun et très effilé de la cabine vers l’empennage.
Le profil d’aile semble plus fluide

Je ne sais pas pourquoi, une vague impression fugace à cause de ses proportions. Le Monsun me paraissait avoir des ailes avec plus d’allongement. Nous ne le saurons que bien trop tard, peut être avant fin 2020, mais rien n’est moins sûr.
Pour ce faire, il faudra prendre le fameux radar confié au non moins fameux Casto. Lui seul saura dire si ton nouvel engin accroche les 187 km/h ou pas, vitesse mesurée une fois avec le Monsun, si mes souvenirs sont bons.
Au fait, tes premiers pas dans un Youpala, tu es sûr que c’est pas en 1889 ?

Wouah heureux de savoir que tu as déjà retrouvé goût à la vie :wink:
A fond… à fond… à fond… !
:small_airplane:

C’est le grand frère du Minimax de J-Paul?

Ta raison Gégé, Minimax va être sous les ordres de Supermax

Y’a un radar de recul ? Des fois qu’un arbre traverse derrière sans regarder…

Jean-Paul, je suis en décalage. T’inquiète pas pour le saumon, c’était déjà super gentil de m’avoir réparé le fuselage. On devrait avoir d’autres occasions de consommer du balsa, no soucy :grinning: :grinning: :grinning: Merci à Yvon qui va me trouver un démarreur et qui m’a donné les conseils indispensables à pouvoir faire prochainement du bruit comme il dit, puis à Thomas chez qui je récup demain du pétrole. Ben oui Den, ce club bouge… vitalité des membres, mortalité des modèles mais oui, ça bouge :wink: :wink: :wink: :wink:

1 « J'aime »

Je profite du confinement pour approfondir Fusion 360 (pas simple :upside_down_face:)
Première esquisse d’une turbine 63mm , et en cours d’impression :grin:

2 « J'aime »

Tu prévois d’utiliser une turbine imprimée 3D? :scream::grimacing:
Mais beau boulot de modélisation sinon! :+1: