Mais qu'est ce que tu fais donc dans ton atelier?

Celui-ci : https://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?2750491-*SUPER-CLEAN*-OPS-20-4-OHC-20cc-(1-20)-Four-Stroke-Engine-8980-VERY-HARD2FIND!

Oui c’est bien lui, par contre j’ai conseillé à Gillou de se renseigner auprès d’Olivier ROGEAU « Micromoteurs services » afin de voir s’il y avait moyen de trouver une courroie de distribution car comme nous le savons, après quelques année, la courroie peut sembler visuellement en très bon état alors que le matériau vieillissant peut casser à tout moment avec les conséquences que cela peut avoir…J’en parle en connaissance de cause, sur la Fiat Fiorino avec laquelle je venais au terrain j’ai vu les dégâts causés suite à une casse de courroie de distribution; pistons marqués, soupapes tordues etc…
Je trouve se moteur superbe, c’est de la belle mécanique!!! Gillou prend soin de lui.
image
image

1 « J'aime »

Oui, il a prit une bonne secousse, mais au prix où je l’ai acheté (gratuit) avec 7 servos Turnigy 9150 MG, ça va…avec beaucoup de colle, de ctp et de patience ça devrait le faire !!
Les autres, les voici, un truc inconnu avec un 7.5 os, complètement équipé et, prêt à voler, et un extra équipé du moteur OPS 20cc qui tourne d’une façon fabuleuse !! Jamais entendu un ralenti pareil !]()

1 « J'aime »

Oui, je n’ai pas pris le temps de contacter Micro moteur service, mais je vais m’en occuper
En ces temps difficiles, j’ai envie de le faire tourner chez moi, juste pour le plaisir de l’entendre !!!

Et l’autre, le subaru, quelqu’un connaît?

Quelques images de plus du moteur en cours d’entretien


Gillou, si tu as de « l’after run », après avoir enlevé le cache culbuteurs, mets lui quelques gouttes sur les axes de culbuteurs et fait tourner le moteur à la main afin de les « graisser » idem dans par le puit de bougie après avoir enlevé celle-ci

1 « J'aime »

Très belle mécanique ce moteur. :heart_eyes:

Patbil…

Cet aprem, petite remise en état d’un Lightning de T2M motorisé avec un OS35 AX. Il n’est pas bien joli et trainait dans mon atelier depuis des lustres, j’y suis tombé dessus en déménageant.
J’adore ce type de machines et souhaite pouvoir voler avec dès que possible.
Au menu, réparation de l’entoilage, installation de la radio et réglage.

Le fuselage a besoin d’un coup de frais mais les ailes ont l’air correctes

Les ailes ne sont pas très jolies non plus, mais ça ne se voit pas sur la photo. J’ai le même en neuf dans la boite, si celui-là vole bien :smile:

Si on part du principe que les cordonniers sont les plus mal chaussés, j’avais évidemment un avion qui se morfondait dans l’atelier son OS81& ayant les roulements complètement nazes.

Il s’agit de mon Biplan Phantom de chez Kyosho.

Donc première chose, extraction du moteur :

Et voilà le moteur en cours de démontage :

Il me plait bien celui là. :star_struck:

Patbil…

Souvenirs, souvenirs, j’attends avec impatience que Dominique face revivre le mien
Denis, t’emmerde pas, soit tu prends ton OS 81 Alpha tout neuf qui dort dans sa boite, soit tu montes celui-ci qui est en révision pour la course de Reno aux States

Ty11938

A savoir qu’il existe aussi en version électrique. Il y a peu, sur leboncoin, il y en avait un en vente complètement équipé avec en plus les lipos de propulsion à un prix dérisoire. Sur la photo ci-dessous, version électrique, on aperçoit la trappe d’accès à la lipo sous le fuselage

1 « J'aime »

On continue ce soir, les roulements sont extraits, remontage demain si tout vas bien,
Qui saura l’utilité du bout de pain dans la photo, sachant que je n’ai pas retrouvé ma pâte à modeler.

1 « J'aime »

Ha bon …
J’ai cru que tu te faisais un sandwitch à la bielle :rofl:

Oui mon poulet. C est pour extraire ton roulement pardis

1 « J'aime »

Jordan, tu es le maitre :smile:

ok, mais dis nous en plus stp. Comment fais tu? Tu l’appâtes à la mie de pain ce roulement?

Il y avait un super sujet sur l’ancien forum de réparation de moteur, mais les photos ont disparues, ce serait bien de pouvoir le rapatrier sur le nouveau.

@Den : je viens de remettre en ligne (depuis mon archive « magique ») les photos disparues !
https://archive.adal.club/thread-1085.html
:slight_smile: