Mais qu'est ce que tu fais donc dans ton atelier?

Regarde autour de toi et cherche un objet rond, tu verras y’en a plein ! :joy:

En 1minute au boulot j’ai trouvé ça déjà :joy:

2 « J'aime »

Pas mal :grin:

Non, une horloge de la Royal Air Force, présente sur tous les bons terrains de 1942 !!!

Il a été lancé l’idée de reproduire les capsules de bière.
Bon Patbill a attaqué avec Tourtel vu qu’il boit pas d’alcool.

Je viens de tomber par hasard sur une vidéo de mon 1er Spit, c’était il y a 15 ans déjà !!

Regardez jusqu’au bout, y’a les commentaires salaces de Denis à propos de ma façon d’atterrir :mdr:

Je note que dans ton immense bonté, tu finiras par prendre le risque de péter ton hélice juste pour me donner raison, c’est gentil :joy:

:rofl:

C’était du vol tendu et tonique !! :muscle:

Moi ce qui me rassure, c’est qu’un fou reste un fou… magnifique vol !!!
Et d’ailleurs pourquoi monter. Un spit c’est beau quand tu le vois de près…

1 « J'aime »

Le nouveau vous le verrez de près si tout va bien :grin:

Pour mon Calmato, 2 vis métal de 4 mm et rondelles pour fixer l’aile…

Yvon me recommande du nylon pour ne pas faire fusible avec l’aile ou le fuselage si souci…

Quelqu’un aurait t’il dans sa caisse 2 tiges filetées en nylon de 4 et idéalement 2 écrous papillons ?
PS : J’ai encore de quoi échanger contre diverses choses en ma possession. ;-).

Merci à tous !!

Oui l’époque d’Hollywood Chewing gum : Fraicheur de Vivre…

J’en ai des vis nylon. Mais il ne faut pas des écrous papillons. Il faut des écrous à griffes côté fuseau

Cet aprem c’était réglages radio et 1er démarrage de la bête !
J’ai acheté ce moteur d’occasion, avant même de savoir sur quel modèle il allait être monter.
Réservoir rempli, ouverture du pointeau à 1,5 tours, amorçage, allumage du chauffe-bougie embarqué, et après 2 coups de démarreur ça part ! :grinning:

J’ai cherché le ralenti, très stable, mais je ne suis pas allé plus loin. Demain ce sera réglage complet du moteur (ralenti, reprises, pointe)
Normalement la prochaine journée de vols il sera aligné sur la piste :slight_smile:

1 « J'aime »

Les roulements du moteur sont mort on dirait.

Je sais pas comment tu fais pour l’entendre.
Faudra que tu viennes au stade un de ces 4 pour me dire

Ou culbuteurs à reprendre du point de vu réglages.
Patoche sur un moteur 4 temps d’occase ou neuf qui n’a jamais tourné, avant démarrage ce que je fais je dévisse les 4 vis du couvercle arrière carter moteur et à la minima j’envoie quelques gouttes d’after run sur le/les roulements ainsi que le cul du piston.
Idem une fois le cache culbuteurs enlevé.
Pareil une fois la bougie enlevée.
C’est ce que j’ai fais sur un Saito 150 neuf avant ses premiers tours et pour cause avant cette opération on entendait à la rotation le frottement métal/métal. Une fois cette petite opération effectuée, à la main le moteur tournait sans aucun bruit métallique

1 « J'aime »

Bonne idée, je vais vérifier le réglage des culbuteurs ce soir.
Yvon, je ferai appel à ton oreille experte pour le bruit de roulement éventuel

Je me suis peut-être trompé, j’ai ré-écouté la vidéo, c’est n’est pas vraiment facile à entendre en fait.
Yvon devrait pourvoir l’entendre, je pense.
Den

1 « J'aime »