Mais qu'est ce que tu fais donc dans ton atelier?

J’ai pris contact avec Michel qui doit me rappeler

Nouvelle année, nouveau joujou…

Je vous présente le p’tit dernier qui va agrandir mon hangar déjà trop plein !

Spitfire MKII de chez PhoenixModels

1m45, tout bois, un bon kit comme on en trouve presque plus.
J’ai mis du temps à le dénicher celui là !

Je lui ai collé un OS 70 surpass (4T) qui devrait le promener à bonne allure :grin:

Il me reste à régler toute l’électronique (Ail, Prof, Derive, Gaz + volets + train rentrant électrique (pas d’origine) + chauffe-bougie), à faire tourner le moteur que j’ai acheté d’occase juste avant de recevoir le kit.

Je vous tiens au jus pour le premier vol :wink:

1 « J'aime »

Ouf !!
Il est superbe !!!

1 « J'aime »

Voilà ce que c’est d’avoir été un enfant sage.

bel oiseau !

Il est magnifique :+1:, il me tarde de le voir sur la piste

1 « J'aime »

Comme Paul, il me tarde vraiment de le voir aligné sur la piste pour le maiden flight!
Surtout que j’ai un faible pour le Spit…
Robert
Robert BOB

WAAAAAHHHHH ! Et merde. Un spit. WAAAAAHHHHH. Un vrai !!!
C’est pas un juste faible qui nous prend, c’est une légende…
On voit Patoche monter dans la bête sur mes photos…:-))

Bon, Christophe Jacquard, héritier de la grande famille du textile du même nom est le seul à posséder un Spit immatriculé en France… Les autres sont au Royaume Uni.
J’ai eu en son temps l’immense honneur de discuter avec lui un soir à l’aéroclub de l’Hérault où nous avions hébergé sa bêbête dans nos hangars avant une présentation des ailes de légende, seul meeting du genre à Montpellier il y a quelques années. Un type franchement adorable et un sacré pilote. Il y a quelques mois, il a laissé son spit lors d’un meeting à un copain qui lui a mis sur le nez à la mise en puissance. Le pb du spit est que la mise en puissance est pied contraire à fond vu la puissance du Merlin (et le contre couple), et manche au ventre. La sanction peut être mise en drapeau sur le nez ou à minima explosion du pneu avant droit puisque embarquement à gauche si pas de soulagement du train. Bon, presque 1 Million d’euros plus tard de garagiste, la bête revole et tant mieux.
C’est une mémoire.
Donc, à présent, c’est à Patoche d’écrire l’histoire !!! Sans pression s’entends…

1 « J'aime »

Ah oui, je sors le matos prise de vue !!!

1 million de réparation ??? :scream::scream::scream::scream:

`

https://www.lecharpeblanche.fr/tag/supermarine-spitfire/

Oui j’ai pas retrouvé le budget mais c’était annoncé autour de ça lors du crash. Un spit c’est aujourd’hui 3 à 4 M€ en état de vol. Ils l’ont intégralement démonté, refait la structure des ailes et autres… et c’était pas loin du million chez le garagiste de permanence… le prix d’un War Bird…

Alors qu’un petit peu de colle chaude et le changement d’helice aurait suffit !

Et le mec il est pilote AA de Rafale et il se ramasse copieux…

Non, un spit c’est réservé à l’élite.

1. C’est pour ça que je freine de ma remise en l’air d’un tout petit spit
  2. C’est pour ça que j’attends des aînés une vraie impulsion
  3. C’est ça un club de modélisme, la transmission…

Essentiel…

Faut que tu le prennes ton Spit. Le jour où les conditions météo seront bonnes et que l’on pourra te coacher, ou te remettre en vol, pourquoi pas en double commandes, tu arriveras à le prendre en main :wink:

Je vais m’y mettre Patoche, c’est promis :wink:

1 « J'aime »

Merci Jean Marrie pour ce doc
Sur celui de patoche, il lui manque les deux gros aérateurs en dessous des ailes ?
Je me trompe ou c’est suivant les modeles ?

J’ai cherché et très modestement j’ai pas la réponse mais on va fouiller sur le net

Plus qu’à imprimer le support moteur que patbill m’a transféré :ok_hand:

1 « J'aime »

Fais nous une deco de folie au moins !! :grinning:

pas trop d’idée pour la déco :grinning_face_with_smiling_eyes: