Le Kaos est un classique de Bridi, actuellement dispo en kit et made in France
http://s929941626.onlinehome.fr/Kaos/Kaos.html
Machine sympa avec un bon domaine de vol,
Ah, oui, c’est le kit fait par Emmanuel Délias, je l’avais vu sur Facebook, j’aime bien ce type d’avions. Rectangulaire, aile basse, simple de conception.
Ça vole toujours bien.
149€ pour un short kit d’un avion plus que basique, c’est un peu excessif je trouve…
C’est fait en France, artisanalement, et les modèles qu’il propose ne sont pas vus et revus. Ce sont souvent des machines cultes. D’un autre côté, sur ali ou banggood, des avions bois à construire, ce n’est pas loin de 100€.
Il ressemble étrangement au « Thunderbrol » avec ici cabine et train d’atterrissage en plus
Chez Guix, on peut se payer un shortkit, français, d’un avion « maquette » français, conçu par un français, d’une envergure équivalente, pour 69€
C’est plus du double en tarif tout de même…
C’est sûr, c’est intéressant, mais cela s’explique sans doute à cause de volumes différents.
Moi perso plutôt que de construire j’ai choisi une autre solution.
Par solidarité avec la nature, mes avions je les envoi téter la cime des arbres « moi je dynamite, je disperse, je ventile façon puzzle » et ils se retrouvent dans le meilleur des cas en kit
En SHORT kit ! Très shorts même..
![]()
… .
… ![]()
![]()
Samedi aprem au stade !!!
Me tarde de voir voler cet engin! J’adore! ![]()
Il a une gueule !!!
Trop beau !!!
Et 128 mph
200 kmh !
Super Jean François.
A priori il y a des encoches sous le fuselage afin de pouvoir la lancer vigoureusement à 45°
Enfin un moteur qu’a pas la tête à l’envers ![]()
![]()
Beau boulot Jfr
Je l’aurais regretté
Vivement que je puisse revenir l’essayer !
Merci à tous pour vos messages
Jacques
Superbe boulot Vince!
Et un thermique de plus.
Paul on t’attend de pied ferme!
Bravo Vincent il en jette !
Tu le feras voler avant le mien, moi je ne suis pas encore prêt