Paul il va kiffer le thermique
Gagné Patoche
Superbe j adore les couleurs
Joli !
![]()
Question conne:
Est-ce que je peux utiliser un réservoir comme ça pour un moteur tournant au méthanol ?
Réponse: oui.
A partir du moment ou tu as de la durite essence installé dessus, tu peux l’utiliser pour les 2 carburants; essence et méthanol.
Par contre l’inverse n’est pas possible.
Si tu dois utiliser un réservoir pour moteur essence et que tu as un doute (méthanol, essence?), tu change les durites existantes par des durites essence.
Voilou Poussin
P.S. Ce réservoir est neuf? S’il est neuf, il y a de grande chance pour que ce soit de la durite essence.
Me voilà conforté dans mon idée.
Il est neuf effectivement, et je les trouve BEAUCOUP plus pratiques que ceux opaques auxquels il faut tordre les durits à l’intérieur et qu’on sait jamais laquelle va au remplissage, à la pressu, au carbu…
Merci Maître Coq
Je fais comme toi au fur et à mesure je monte ce type de réservoir sur les thermiques méthanol. Par contre quand tu dois changer des durites essence sur ces réservoirs et notamment la durite de remplissage , je te conseille de chauffer légèrement le bout de celle-ci.
D’une manière générale les durites essence sont plus « raide » que les durites méthanol.
Parfois, ce qui m’est arrivé, si tu rentres en force la durite essence sur l’entrée carburant, le bec qui est serti à la fabrication, fuit au remplissage du carburant essence. Ce phénomène se produit d’autant plus que la durite qui plonge est proche du fond du réservoir
Après la vente du petit Cap 10 dépron, j’ai trouvé pour le même prix, donc investissement 0€, ce mini Beachcraft Staggerwing D17 complet avec radio et batterie lipo 2S 600mAh, outils de montage, hélice de rechange et emballage d’origine.
Il s’agit d’un 3 axes 4 micro servos.
Envergure 550mm poids 250gr.
La personne qui me l’a vendu a viré le module réception/servos Prof et Dérive/gyro pour pouvoir installer la radio et le récepteur 2,4ghz de son choix.
Pour ce qui me concerne Taranis et micro récepteur Assan.
On veut en savoir plus ![]()
Ultron 3D 1m env
moins d’1 kg fini en principe
Bien vu Denis
Du bist zu stark Denis
Un étron 3D d’ 1kg qui vole!!!
A bin merd. Alors!!!
Moi qui croyait avoir tout vu…
Ça donne des idées pour les prochaines Olympiades de la Connerie
Pour remplacer mon Glow un peu récalcitrant, sur mon Hotpoint 40. Un beau modèle que j’ai acheté pour passer mon brevet B. je ne veux pas que celui là finisse au tas. ![]()
Mais il faut faire des adaptations, en autres, un support moteur qui utilise les fixations du moteur thermique dans la cloison pare-feu.
Direction le bureau l’ordinateur et le dessin en 2D pour le réaliser.
.
Après un prototype, voici le support.
Ctp de 3mm du sur-mesure grâce à la découpeuse laser.
Montage à blanc du deuxième exemplaire.
Il sera validé .
Puis après un collage du ctp à la colle bi-compsante,
J’ai fait fait un renfort à la résine et et tissu de verre.
Je pense que ça devrait résister au tractions lors des montées verticales !
Plus qu’à attendre que ça sèche…
A suivre.
Je suis admiratif