Ces derniers jours pluvieux m’ont ramené dans l’atelier alors que je passais pas mal de temps dans le jardin pour préparer le potager. Du coup j’ai réparé l’aile du SuperSportster fracturée sur une diagonale depuis le bord d’attaque jusqu’au bord de fuite: le bord d’attaque, une nervure, un bout de longeron et une lame de coffrage à l’arrière de l’aile. J’ai ensuite ré-entoilé une partie de l’intrados (je sais à présent de qu’elle face il s’agit 
Y a plus qu’à refaire les tests moteur car ce dernier avait calé en phase de décollage
J’ai ensuite continué les réparations du Jupiter:
J’ai du fixer la partie du stab qui était arrachée. Pour ne pas démonter tout l’empennage qui a visiblement été déjà copieusement recollé, j’ai réparé en réalisant une sorte de tenon que j’ai collé d’un côté dans le fuselage et de l’autre dans la partie avant du stab. A l’arrière du stab, j’ai découpé une partie sur la moitié de la hauteur (jusqu’à la charnière) que j’ai remplacée par un bout de bois dur pour assurer la solidité de la réparation qui est tout proche du fuselage.
Toute la partie bois est terminée, il ne me « reste plus qu’à » entoiler.
J’ai également continué le Swark: j’ai terminé la verrière avec la pose des lèvres et du bitoniot de fixation à l’avant ainsi que des aimants à l’arrière et sur le fuselage
Ayant enfin reçu les servos de prof et de dérive pour le Sport (de chez Topmodel) j’ai pu me remettre sur l’assemblage du kit ARF.
J’ai refait une platine de servo adaptée aux dimensions des corona, j’ai galéré pour rentrer en force la commande à bascule de la prof (ça doit avoir un nom) dans son emplacement, avec la crainte d’éclater le fuselage.
Finalement c’est en place. Le débattement de la prof me paraissait initialement peu important, mais le stab est tellement imposant que la moindre incidence va avoir un effet immédiat sur le planeur. Idem pour la dérive…
J’ai ensuite découpé le fuselage, pour passer la gaine de commande de la dérive à l’arrière et pour la ventilation à l’avant (les trois trous oblongs à l’arrière de l’emplacement de l’aile)
Il faut ensuite coller le jonc carbone qui servira de fixation pour la verrière. La colle bi-composants qu’il me reste étant un peu trop liquide, je fais une sorte de torchis avec des fibres de balsa et j’applique dans la verrière.
J’ai hâte de le voir terminé, mais pour ça j’attends encore de recevoir les servos des ailes ainsi que la motorisation (commandés le 6 février chez HK) avec quelques broutilles pour mon cher Yvon. Patience Yvon, patience!