Salut Yvon,
Non, il n’y a rien d’autre que me sigle 3W… D’après ce que j’ai trouvé c’est un modèle assez ancien qui existe en 55, 60 et 70 cc. Il tournait une 22x10.Il faut que je l’essaie pour voir ce qu’il donne
22x10 c’est petit pour un 70, effectivement
Je profite du confinement pour faire une grosse révision a mon imprimante 3D qui a beaucoup fonctionné depuis 2 semaines à fabriquer masques et visières pour le Covid19.
Je lui ai apporté des améliorations, du coup elle imprime avec beauuuuuucoup plus de précision et beauuuuuucoup moins de bruit !!
Elle est comme neuve
La semaine prochaine je vais essayer de me remettre sur mes avions un peu (je n’y ai pas touché depuis le début du confinement…)
Au fait Patoche où en est ton Fock wulf que j’ai aperçu exposé lors des électrolympiades
As-tu résolu les petits soucis du passé ?
Et il a un avion à restaurer, un monument de l’histoire Adalienne à remettre en état de vol, il me reste une photo dans mes archives :
Le FW j’ai réparé le train et j’ai du changer le soquet de bougie qui était explosé. Comme je n’ai jamais fait cela je suis pas sûr de l’avoir bien assemblé (y’a un composant électronique dedans et je crois qu’il fait pas un bon contact)… Faut que je fasse des tests de démarrage pour être fixé.
Den, effectivement, ce Piper est toujours au point mort.
J’arrive un coucou Espagnol !
Pour les 2 portions, je te règle par Paypal comme convenu ?
Oui comme d ab
tu as pensé à ma part sans fruit de mer ?
Mais bien sur
Mets là au congélo, on arrive dès que possible
Tu reçois 40 personnes ?
Je m’entraine
J’ai la 2CV « Cocorico » avec compartiment réfrigéré.
Si tu veux, on peut faire des livraisons de repas à domicile
Ceci dit, j’y pense, il existait en 1988 dans les séries spéciales, la 2CV « PERRIER » très recherchée à l’heure actuelle qui avait entre autre comme équipements de série, une glacière fixée sur le plancher avant sous le levier de vitesses. Elle se distinguait extérieurement par sa mascotte le « singe fhou » sur le haut du capot, qui brandit une bouteille de Perrier au bout de ses bras. Cette série spéciale n’était livrée qu’en Belgique et au Luxembourg sauf erreur de ma part
Pourquoi l’appellation « le singe fhou » ? réponse ci-dessous:
"C’est en 1986 que l’agence HDM-Dechy (Claudine Mergaerts), en charge du budget Perrier Belgique, imagine un personnage qui rend tout le monde fou : le singe Fhou. Les campagnes de publicités Perrier “Perrier c’est Fhou, Perrier te gek” avec le singe Fhou font alors rage en Belgique. Citroën Belgique veut profiter de cet engouement et prend contact en 1987 avec Perrier Belgique pour relancer la 2CV qui ne se vendait plus très bien. Elle sortira des chaines de production pour la première fois le 12 avril 1988.
Quelques photos ci-dessous:
https://www.la2cvmania.be/09_modele2cvperrier.htm
Confinement oblige, et comme je suis en repos, j’ai passé une partie de la journée dans l’atelier.
Cela a commencé pour la réparation d’un ASP 46 flambant neuf mais qui avait été maltraité par son précédent proprio qui n’avait pas réussi à la faire tourner.
En regardant bien le moteur, je vois qu’une vis de maintient du carburateur est absente, la panne viendrait-elle de là ? Je remets une vis de 3 : Zut foirée. Je recherche dans les affaires une vis un poil plus grosse, je trouve une 3.2 un peu longue. Avec la dremel, je taille la vis comme un taraud afin de faire un pas de vis dans le corps du carbu, puis recoupe la vis à la bonne dimension, et ça marche.
Test du moteur au banc, il a du mal, le soucis vient du contre pointeau beaucoup trop fermé. Je parie que le soucis vient de là depuis le début et que l’ancien proprio à mascagné le carbu en essayant de comprendre le problème. Il aurait dû regarder les vidéos de l’ADAL sur le réglage des moteurs
Une fois réglé, le moteur marche à la perfection,même si il manque de rodage. il va falloir que je lui trouve une cellule à celui-la :
Ensuite, je me suis attaqué à ma balance de centrage, les vis étaient aussi foirées, ce sont des 2.5. J’ai un taraud de 3, je change les vis, et trouve une astuce pour faire un serrage manuel.
Deux circlips dans chaque empreinte de vis, un coup de brasure (les premières que je fais qui tiennent) et hop ça marche impec, je suis fier de moi.
Une fois la balance de centrage OK, je m’occupe de la finalisation de mon Phantom.
Changement de la batterie de réception par une LIFE, modification de la connectique, passage sur la Taranis avec réglage des débattements, centrage, il ne me reste plus qu’à le faire voler.
Voilà pour la journée.