Petite kung-fu panda fini plus qu’à régler et tester😉
Commence à préparer de quoi voler a la pente. On compte sur toi à Millau !!
Pas cette Millau mais pourquoi pas l’année prochaine je viens de récupérer deux avion à restaurer, est ce que quelqu’un les connais?
Les ailes , les moteurs et l’elec sont mort sur les deux je crois bien qu’il y a du boulot
C’est pas un baron mais un Morane saulnier de 2m 50 d’envergure, c’est une dame qui les avait dans son cabanon depuis 20ans apparament quelqu’un de l’ adal décédé il y a 20ans. j’espère bien les refaire vivre là où il se sont arrêtés il ont bien pris l’humidité il va avoir pas mal de taf mais pour le corben j’ai réussi a trouver le plan , rcm de juin 99 acheté sur eBay
et le Morane , l’aile m’a pas lair bien compliquée.
Tu vas faire plaisir à notre constructeur maison qui se passionne pour les vieux volatiles
Jean Paul si tu nous lis…
Je serais curieux de savoir qui était ce membre du club qui possédait ces modèles
C’est Brunel mais j’ai zappé le prénom
Brunel, oui, je me souvient. Il avait son atelier à coté de l’école Henri de Bornier et j’y passait quelquefois en étant écolier. Quand j’avais 10 ans, il me paraissait dejà vieux alors que ça fait presque 50 ans. C’était un maquettiste constructeur hors pair. Il construisait beaucoup pour des gens qui faisant des concours maquette. (Cela se faisait déjà). Je l’ai vu piloter, mais il ne pilotait surtout que du deux axes. Il était clairement meilleur constructeur que pilote. En tous cas ces avions à mon avis mériterait clairement d’être restaurés, car ce sont sans doute des avions qui feraient de bons candidats à des concours maquettes.
Vu tes talents Seb, je suis sûr que tu vas nous les remettre à neuf !
@Patoche
Ohhh Patoche!!!
Sans faire de mauvais esprit, fais un peu attention à ce que tu écris…
MaM, l’oncle
Denis,
J’ai connu un modéliste de Lunel, début des années 80 qui venait voler à Courbessac. Papy Brunel… Un excellent constructeur mais un piètre pilote, souvent c’est un ami qui pilotait ses avions. J’ai des photos de son D520, son Amar Gorion (que j’ai vu bien des années plus tard à Baillargues), il avait fait un Rufe (version hydravion du Zéro) de couleur bleu nuit avec un Merco double bougies (j’en suis sûr à 99% pour le moteur) et cet hydravion a fait un premier vol un jour avec un ciel gris… gros stress pour le piloter… Je suis certain d’avoir une photo avec M Brunel dessus, mais où ???
Enfin !!!
J’ai retrouvé la photo de ce grand constructeur.
Je l’ai prise rapidos mais je peux aussi la scanner bien proprement…
Bôs vols à tous
Je le reconnait bien.
Ha oui un sacré construction, un joli Dewoitine !
Perso ce n’est pas ma déco favorite…
Mais c’est celle d’origine…
Des forces francaises d’après l’armistice. Sous les ordres de Vichy…