Joli bébé ![]()
![]()
Oui un joli bébé, un poil difficile à lancer, enfin pour mes grosses mains gauches mais une fois en l’air ca vole super bien. Pour la taille le rendu est sympa. Et c’est pas trop delicat à piloter.
Et puis faut que j’avoue, j’adore les 1/2 A…
c’est la culasse d’origine ca? je n’avais jamais vu un mp jet avec autre chose que leur culasse noire
Il n’est pas exclu que la peinture ou du moins le noir ne se soit pas fait la.valise depuis le temps…
Mais les MP Jet de mes potes ont le radiateur noir effectivement
Voici le « magnifique » planeur fraîchement ATK au oncles Manu et Kevin, sur lequel est monté le MP Jet.
Envergure 2m, 2 axes, il a un charme fou.![]()
Mais j’aimerais bien savoir, pourquoi un pif comme ça ?
Je me dis, il y a forcément une raison pour lui avoir fait cette horreur.
J’ai dégommer doucement le moteur, nettoyé le carbu, puis un gros nettoyage général .
Mise en route mercredi soir et peut-être vol dans la foulée.
Patbil…
On ne dit pas « Le nez est horrible »; on dit « Il a un nez pas commun »; ou alors, si on a des lettres, on reprend la tirade du nez de Cyrano de Bergerac ![]()
Perso, je le trouve « original » ce nez; quand au motoplaneur, je lui trouve globalement une très belle allure. Un bel avion, normalement ça vole bien ; tu vas te régaler Patbil!
Et que la Force soit avec toi!
![]()
Tu vas voir ce moteur tourne super bien. Dans ton cas nul besoinde ralenti mais il.a une carburation surprenante.
Je pense que l’ancien propriétaire s’en servait de canne ou de béquille pour marcher.
Une sciatique chronique à mon avis.
Cet appareil n’aurait-il pas un problème de thyroïde, je vois un goitre sous le fuselage avant…
Étonnant l’engin, on dirait un plantoir à poireaux volant ![]()
Il a deux réservoir on dirait, un en haut, l’autre en bas ??
Sinon, je mon coté, au vu de la météo, j’ai remonté des roulements neufs reçus hier pour le MDS 58 de Paul, et mes 46 et 61 OS.
D’ailleurs, j’ai une vidéo du 58 de Paul.
Un seul réservoir en haut, du coup il n’y a pas de mise en pression.
On vera bien si ça fonctionne comme ça, sinon j’y bricolerai un truc.
Patbil…
Super Denis, tu es un vrai magicien. Tu l’apporteras a l’occasion quand tu viendra nous rendre visite, en attendant dis moi combien je te dois.
J’ai mis des roulements SKF, donc avec le port que j’ai divisé par 3, car il y avait 3 moteurs dans la commande, ça fait 32€. J’hésitais à mettre du no-name, on aurait gagné presque 10€.
Après l’avoir commencé et mis de côté quelques temps (c’est une habitude), le voici fin prêt.
Président tu peux débloquer les crédits pour la section hydravions.
Un peu courte (ClBaTSE) ta piste non?
Affirmatif mon Casto mais il y a quelques étendues d’eau dans notre secteur (Lansargues Candillargues) mais chut, c’est confidentiel.
Vu les,prévisions météo, y’aura peut être une opportunité mercredi!
Hier petite séance de passage au banc pour 2 moteurs;
Le 2 temps 40 (leo ?) de notre président Vincent.
Et le 4 temps OS FS40 de ma pomme.
Le moteur de Vincent avait les mêmes symptômes que l’ASP 120 de Patoche, il s’arrêtait lors de la remise des gaz. Contre pointeau trop fermé.
L’OS idem si ce n’est que comme l’avait expliqué Denis R. il n’y a pas de contre pointeau sur celui-ci mais une vis d’air ralenti situé sur l’arrière du carburateur.
Résultat après réglages, pointeau et contre pointeau, les 2 moteurs se sont mis à fonctionner correctement avec de bonne reprises.
Moi j’en connais qui démontent le carbu pour le nettoyer et qui ne voient meme pas qu’il y a un contre pointeau.
JDCJDR