Non, je dois repartir mercredi aprem. Pour les sous, pas de soucis, fait un paypal si tu veux, ce n’est pas le plus urgent.
Sur l’air de
https://www.youtube.com/watch?v=7iiER_k18lY&list=RD7iiER_k18lY&start_radio=1
Et alors et alors et alors ?
Alors, alors… Alors je suis arrivé au Pic à 9h45 et à 10h30 le moteur tournait comme une horloge !
J’étais à peine descendu du C15 que Remy me dit: « ton contrepointeau n’est pas trop serré ? Car un jour avec un contrepointeau trop serré, l’injection ne faisait plus en face, patati et patata… »
Après quelques essais, Remy me demande de desserrer le contrepointeau de 2 ou 3 tours.
Et là, c’est le mimi, c’est le rara, c’est le miracle !!
L’ASP s’est mis a tourner comme une horloge…
Ralenti bas et stable, reprise franche, parfait du premier coup !! A tel point qu’on plus rien touché ![]()
Après ce grand succès, on est allé volé. J’ ai eu le privilège de mettre en l’air le Bugatti de L’oncle barbu venu décuver de sa soirée avec nous.
Puis maiden de mon nouveau Calmato aile basse électrique (une formalité)
Merci pour l’accueil, merci Remy pour ton expertise
Mais ce fût avec un immense plaisir très cher.
Au passage le ralenti est super stable et sans rechauffe bougie…
Je rêves ou Yvon préfère allez au pic plutôt qu’à Lunel ![]()
![]()
Pour le Bugatti, vaut p’têtre mieux…
![]()
Il est vrai que la piste du Pic Saint loup permet des essais d’avions sans prendre trop de risques.
J’ai pu faire voler le petit Corsair « Patoche » avec son nouveau moteur OS FS30 Surpass en rodage après un petit réglage fait par notre ami Rémy
Wahouuuuu
Bravo Bruno
Bruno,
ouvre un post et fais-nous vrire ta construction
![]()
En ce qui me concerne, je suis en train de réviser plusieurs moteurs deux temps, avec notamment le moteur de @Paul-R sur l’établi en plus d’un Enya X60, un OS46FX et un OS61SF. J’en ai profité pour faire une vidéo sur l’utilité de vérifier les roulements.
Démarreur embarqué !!! ![]()
Hier au Pic j’ai vu un pilote redémarrer en vol après avoir calé. C’est…déroutant !
In
J’ai hâte de voir le résultat final !! ![]()
Je fait pas de photos régulièrement.
Ça fait presque un an qu’il est en chantier
Faudra canaliser l’air vers le cylindre et l’échappement
Super vidéo Denis, tres instructive et merci de t’occuper de mon moteur
Génial Denis, ce soir je dors moin con.
Merci a toi, cette vidéo est géniale
Effectivement je pense qu’il faudra réfléchir un peu pour que l’air circule bien et refroidisse au mieux ce moteur. Quelques deflecteurs bien étudiés peuvent aider au bon refroidissement.
Merci @Den pour ta vidéo. ![]()
Je me suis permis de l’ajouter en copie dans ta section tuto sur les moteurs thermiques ! ![]()
Oh le joli MPJet 1cc
J’en ai un sur mon T6
Une bonne 5.7X3 ou 6X3 pour en tirer toute la quintessence avec un mini carbu qui a aussi un contre pointeau.
Le seul bémol pour ce moteur est la culasse bougie spécifique. Faut les chercher directement chez le fabricant.