Celle la elle est secrète comme celle des moules
Pfffff j aurai essayé….
Mon feu corsaire marek est passé à l’atelier. Du coups, il a été assez résiliant.
Il va donc reprendre du service après son crash lors des électro.
C’est cool, il me plaisait bien ce corsaire car il volais très bien ! !
Il est donc prêt pour repartir de nouveau… ![]()
Comme neuf, super boulot
Merci Kevin ![]()
![]()
Super boulot Roby. Après avoir vu le Corsair suite au crash, on peut dire que tu l’as ressuscité
Beau boulot Roby, de mon coté, j’ai eu envie de m’occuper du petit Miss2 Europa acheté à Manu, un deux axes avec son petit moteur GP07 de 1cm3. Je mets juste un récepteur, l’engin doit être prêt à voler.
Mais à cause de la course du servo de gaz pas encore réglée en faisant les réglages, les pattes de fixation moulées du servo de gaz, un modèle avec pignon métal à gros couple pètent, le servo est cassé. Il faut dire que la commande de gaz est faite avec du 4mm, c’est énorme. Je démonte donc le capot moteur et je vois des boulons partout et du plomb qui perforent la partie avant de l’avion en vue du centrage.
Il faut dire que le réservoir de 300 cc, taille prévue pour un 7.5 cm3 a été placé en arrière du centre de gravité, avec de longues durites, comme l’emplacement de la grosse batterie 6 volt NIMH et le récepteur.
J’enlève tout ce lest qui fait quand même plus de 100 gr
Je conçoit un support de réservoir qui sera placé le plus en avant possible et qui reçoit une petite batterie au dessous et fait support de servo de gaz également.
Une fois ce travail fini, je gagne plus de 160 gr sur l’avion avec un centrage qui parait OK car vérifié par Predim-rc. (Impossible de trouver la notice en ligne avec le centrage de la bête.) La partie Orange est en TPU mou pour amortir les vibrations.
Je ne sais pas comment il volait avant, mais j’imagine que gagner 10% du poids de l’avion ne lui fera pas de mal.
Verdict ce week-end, s’il fait beau.
Super chouette Denis ![]()
Un moteur de 1cm3…
, c’est cool ! !
Bon 1er vol alors ![]()
Je viens de faire tourner le moteur ce matin avant de prendre ma douche et partir au boulot, car passer une journée aromatisé au ricin, bof bof, seul les connaisseurs apprécient ![]()
Ceci étant dit, le moteur ne tourne bien, il est tout mimi mais tout mou dans les relances et ne prend pas trop de régime en faisant très peu de bruit. Je crois que l’hélice APC 8X4 monté dessus le charge carrément trop, il faudrait sans doute une 7x3, @Rémy tu as un avis svp ?
Ensuite mes clips blanc au dessus du réservoir, ça fait joli certes, mais ça se barre avec les vibrations, je vais revenir à ma première idée et le tenir avec des élastoc, je me suis un peu emballé avec l’imprimante. en plus le support réservoir/servo Gaz a du jeu en avant et arrière et pose un problème de ralenti qui reste haut. Va falloir mettre au point tout ça.
Bref, je suis tout content et ce test au banc à la maison évitera certaines déconvenues le jour du premier vol.
@Den
Le 07 fait donc 1.1 cc. La 8x4 est bien trop grande. Je partirais sur une 7x3 peut-être une 7X4 selon les resultats. La 8x4 ira bien sur un moteur plus gros…
Il faisait beau aujourd’hui, mais j’avais envie de faire un peu d’atelier, donc l’aile du Sickle est réparée, avant et après.
Je me suis occupé du Miss, le stab est en collage, j’ai du encore gagner quelques grammes en enlevant des renforts métal inutiles et qui n’ont servis à rien. Il va aussi avoir de nouvelles roues.
Nice job, Sir !!!
![]()
Étant donné que mon fils m’a a kidnappé mon indoor voici son remplaçant fini à l’instant,reste plus qu’à tester ce mercredi ![]()
Sympa👍
Bravo seb ![]()
Histoire de changer un peu des modeles RC, un peu de vol libre/deco c’est sympa aussi…
Amoureux des modeles guillows depuis toujours, je suis tombé il y’a quelques temps sur un kit du camel sur le boncoin, j’ai donc craqué et me suis attaqué a sa realisation a temps perdu…
Et ca y’est, je viens de le finir, il va maintenant pouvoir troner fierement au dessus de mon bureau a coté de son copain DC3 (guillows lui aussi)
La cellule, construction typique des guillows en treillis de baguette sur couples:
Montage a blanc en cours d’entoilage:
Une fois fini, décoré et haubanné:
Sous un autre angle:
Et enfin apres avoir rejoint sa place définitive (avec les photos de l’original sur les ecrans):
Avec le DC3
Il est splendide. Je suis étonné que ce soit toi ait reussi à sortir un truc auss propre… ![]()
Superbe, le Douglas est beau aussi !
As-tu déjà essayer d’en mettre un Guillows en vol ?
Superbe!!! tout y passe Legos autos bâteaux…
Que n’aperçois je? Une maquette du Concorde dans le reflet de la fenêtre?
Super taf, simpas le biplan, j’y songe aussi