Au moins tu le crasheras pas celui-là… Et encore, c’est pas sûr! ![]()
Beau boulot VMV ![]()
Au depart les guillows sont des modeles de Vol libre et parfois de Vcc…
T’as l’oeil yvon, c’est bien un concorde mais en légo ![]()
Pour Vincent, je me suis deja posé la question de les motoriser, mais comme l’as dit kevin c’est des modeles de vol libre ou de vol circulaire, le probleme c’est que le balsa n’est pas d’une tres haute qualité, assez lourd et la structure est pas mal renforcée (beaucoup de baguettes, ca contribue a l’aspect esthetique (c’est bien pour ca que j’ai pas entoilé le DC3) mais ca rajoute du poids inutilement…)
Par contre Vincent j’ai un projet dans le meme style qui lui devrait etre télécommandé:
C’est un kit que j’ai ATK sur Aliexpress a 35€ livré, découpé laser, ultra complet…
et que je compte bien transformer pour le passer en RC. La cellule est bcp plus light que les guillows donc plus adapté a une conversion « volante »
J’espère que tu feras vivre ce montage de ce modèle.Tiget moth
Il y a une dizaine d’années, j’ai essayé de monter un guillows un,sopwhith camel, mais le balsa était vraiment trop fragile et tellement fin, que je cassais une baguettes sur deux .
Il est parti a la poubelle avant la fin du montage.
![]()
C’est clair que leur balsa est vraiment moyen mais qd tu y vas doucement c’est qd meme assez plaisant a construire…
Le plus chiant c’est surtout les encoches dans les couples et tout ca qui sont mal estampés, les derniers kits sont en decoupe laser maintenant ca doit etre mieux, mais ils sont chers pour ce que c’est… Du coup je me contente des vieux kits qui sortent de temps en temps sur le boncoin ![]()
Pour le tiger moth yes je ferais des photos
Je viens de réviser un ancien moteur Enya 60X de 1978. Pour ceux qui aiment les moteurs, voici la vidéo :
Super cool la vidéo. ![]()
Ils ont l’air top ces moteurs Enya ![]()
Merce Denis pour ce partage. ![]()
Belle vidéo, le débutant en thermique que je suis apprécie. ![]()
Olivier Rogeau a pris sa retraite, voici son successeur
Je vais m’essayer à l entoilage pour la première fois.
Pour un projet de motoplaneur très léger.
On m a prêté un fer à entoiler mais j’espère arriver à tendre comme il faut sans trop de plis…
Aie aie aie
Entoilage avec quoi ?
Avec un film plastique thermoretractable
Et c’est normal que tes 2 ailes n’aient pas la même structure ?![]()
![]()
A moins qu’il n’y ait qu’une seule aile sur la photo ?
![]()
Auquel cas ça manque peut-être un peu d’allongement pour un planeur, fût-il « moto »…Non ??
![]()
C’est un demi stabilisateur non ?
Oui on dirais un demi stab. Par contre, on dirais aussi un demi stab imprimé en PLA. Si c’est le cas, entoiler du PLA, ça va être délicat. La première chauffe pour l’oracover c’est environ 90-100°C et la tension finale entre 150-160°C. Le PLA fond à 205-210 Degrés. Entoiler sur du PLA, je n’ai jamais fait. Il y a un risque de déformer la structure en PLA. Même si il ne va pas fondre, il va peut être ressembler aux montres molles de Salvador Dali
. A tester donc !
Moi j’essaierai l’entoilage Eze comme du papier japon sans besoin de chauffer et plus léger
Il y en a de couleur avec une résine à l’eau