Mauvaises herbes

Bonjour
l’avion ayant tendance a se poser dans les grandes herbes qui bordaient la piste
je les ai enlevées…et quelques autres aussi…ne les cherchez plus :smiley: :smiley:

1 « J'aime »

Nooon !!! T’as tout désherbé tout seul ??? :scream:

J’avais un peu de temps et trop de vent et une binette :sweat_smile: :sweat_smile:

Commences à creuser le canal afin de finaliser la section hydravion, le mien est presque prêt pour son premier vol

2 « J'aime »

met des roulettes et monte la voile

:clap: :clap: :clap:

:clap:t2: :clap:t2: :clap:t2:Bruno
A +
Henri :sunglasses:

Merci
Il y a.aussi du deserbant que j’avais acheté dans le cabanon, que j’ai déjà entamé…

Nous l’avons quasiment terminé avec JFR en passant sur toutes ces herbes qui envahissaient la piste. Visiblement, il est inefficace sur les plantes les plus grosses, celles qui collent aux mains quand on essaie de les arracher.

Si vous savez pas où faire votre vidange…

Je dis ça, je dis rien… :joy:

En questionnant l’armée américaine, je suis à peu prêt sûr qu’il doit leur rester de « l’agent orange », défoliant employé entre autre lors de la guerre du vietnam. Un petit coup d’épandage aérien et les herbes, l’abri et la dalle se retrouvent liquéfiés

Ça faisait 2 mois et demi qu’on était pas venu avec Casto, et on a eu un p’tit choc en découvrant l’état du stade.
J’imagine un visiteur qui voudrait se mettre à l’aéromodélisme, s’il voit le stade dans cet état il part en courant…
On a donc trouvé dans le bungalow tout le matos nécessaire et en une petite demi-heure, on s’est occupé à gratter autour de la dalle…

Greg, Vince, peut-on commander une tonte à la mairie ainsi qu’un tracteur qui faucherait les talus ? Les chardons c’est une horreur :scream:





2 « J'aime »

Merci les gars pour votre implication. :slightly_smiling_face:
Je me suis fait la même réflexion en arrivant ce matin.
Je vais appeler les services techniques la semaine prochaine pour qu’il nous fasse une tonte.
Je vous félicite pour le nettoyage.
Les outils sont effectivement à disposition de tous, et toutes idées ou participations sont le bienvenues.
Et merci pour la surprise avenir …

Comme vous avez pu voir, on construit un beau rond point à l’entrée.
Est-ce que quelqu’un peut essayer de négocier avec le chef de chantier (en semaine), pour voir s’ils peuvent nous reboucher les trous que nous avons au début du chemin.

Il va falloir refaire aussi le fléchage au début du chemin, si quelqu’un peut se pencher dessus

Merci

Vince

1 « J'aime »

Avant de repartir, on n’a pas pu s’empêcher de nettoyer un peu plus.
On a ratissé les cailloux, ça fait moins « casse-gueule » comme ça…
Ce qui serait bien, ce serait que quelqu’un puisse ramener une brouette et une pelle pour déplacer les gravats à l’occasion…






Question aux autorités compétentes: serait-il possible d’investir dans une pioche identique à celle-ci ?
Très efficace pour arracher sans effort les mauvaises herbes…
Les petites pioches sont trop fragiles et nécessitent de taper plus fort.

1 « J'aime »

L’année dernière sauf erreur de ma part nous nous étions tapés piste et parking à la main.
Nous étions 5 ou 6 (Paul, Jean François, Pierre et d’autres que j’oublie.) et il avait fallu quelques heures pour en venir à bout sous des températures assez chaudes.

1 « J'aime »

:+1: :bravo: :clapclap: :clapclap: :merci:

Je m’en suis occupé
j’ai eu les services techniques
ils devraient passer cette semaine faire une tonte.

1 « J'aime »

Genial !! :grinning:

Avec un peu de retard, merci à tous les deux pour le boulot ! :slightly_smiling_face:
Le résultat est nickel, ça va être bien plus agréable de venir au stade.

Tiens, au passage, je vois sur la dalle une horloge solaire imprimée 3D :smiley: :smiley: :smiley:

1 « J'aime »

Développe ton idée ?