Micro baron

Ça peut s’envisager, par contre ce sera brut de fabrication. Les pièces sont blanc cassé. Pour le prix il faut que je regarde, c’est pas tant la matiere, c’est plus le temps passé. En résine il y a du travail après l’impression. Nettoyage a l’alcool plus enlèvement de tous les supports plus « cuisson » aux UV. Je ferais une petite vidéo pour expliquer a ceux que ça intéresse.

Merci. Je suis ok pour le brut de décoffrage. Comme cela chacun personnalise (inutile d’avoir tous le même)
Tu peux me mettre sur ta liste.

Et voici avec un peu de retard les photos en gros plan promises.



4 « J'aime »

Magnifaïque !

Mes respects Mr Casto, cest tres chouette :+1:

Très chouette la mitrailleuse :+1:

:+1:

Wow c’est beau, et ça vole en plus ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

oui parfaitement bien.
Si tu passes demain soir à la salle il y sera.

Cool, je viendrai demain soir. C’est quoi les horaires déjà ?

1 « J'aime »

20h à 2h00 ! :grinning:
Mais on nous expulse du gymnase à 22h45, on doit terminer sur le parking

3 « J'aime »

Ok nickel je viendrai avec mon magnim

J’ai commencé l’assemblage du Micro Baron.
Par contre une petite piqure de rappel pour la marche à suivre ne serait pas de trop pour:

  • l’assemblage des ailes et leur dièdre. Longerons carbone glissé dans la lèvre centrale puis installation des nervures après petites incisions dans les nervures pour laisser passer le longeron…Dis-je une connerie?
    -Les 5 pièces dièdre…
    -le longerons cpt…

Le plat carbone c’est le bord d’attaque, pas dans la pliure

Le clef d’aile c’est un sandwichs des 3 grosses pièces a positionner au niveau du pli des ailes. Les petites clefs collées ensemble et collées au 'iveau du bord d’attaque.

Merci et le longeron cpt ?

Pour ceux qui souhaite un rendu peinture d’époque du capot moteur du micro baron, j’ai ce qu’il vous faut:
-Vous prenez une bombe de peinture automobile, pour ma part une bombe de couleur grise spéciale pour jantes.
-Vous passez outre les recommandations « mode d’emploi » qui précise d’avoir une distance minimum de 20cm par rapport à l’objet à peindre.
-Vous mettez la bombe 12,8cm de distance du capot puisqu’il s’agit de la pièce à peindre et vous y allez « franco » sans état d’âme;
Résultat un aspect dit « Bugatti/Renault Master », je vous laisse juge:

Retrouvez tout mes conseils peinture sur ma chaine Youtube: « Va y mon Jeannot envoi la purée »

4 « J'aime »

Rendu métal frappé véritable :+1:

Pas sûr qu’il n’y ait que le métal qui soit frappé…

6 « J'aime »