Micro baron

Bonjour les amis,
Après avoir vu voler le micro baron indoor que l’oncle Patoche et moi même avons récupéré chez Loulou, l’idee de reproduire ce modèle pour un projet groupe m’a semblé evidente.
Nos amis de l’AMVH ont fait un article très détaillé sur ce modèle, je vous met le lien.
https://www.amvh.fr/forum/viewtopic.php?t=1601

Hyacine m’a gentiment fait passer les DXF pour de la découpe numérique.
J’ai un peu adapté le modèle pour faciliter le montage et lui donner un look rétro.

J’hésite encore sur la méthode de découpe :

  • Soit je fais des gabarits en medium de 3mm et chacun découpe au fer a souder (j’en ai un spécialement adapté à cet usage.
  • Soit si on est peu nombreux je découpe directement les kits à la CNC.

En matériel il faut :
1 feuille de Depron 3mm 1000x500
2 plats carbone 400mm en 0.5x3mm
2 Joncs carbone 400mm diam 1.5mm
1 corde à piano 400mm diam 1.5mm
2 servos 5gr 5pcs DauGH-S37A 3.7g Servo Mini Micro Servo pour RC avion Hélicoptère Bateau Voiture - AliExpress

1 moteur 1811 2000kv hélices 5x3 Moteur sans balais Out Runner pour mini avion radiocommandé, accessoires de importateur RC, 10G, 1811, 2000KV - AliExpress

1 ESC 10/12A Contrôleur de Vitesse Électronique ESC Snap8A, 10A, 12A, 15A, 20A, 30A, 40A, avec UBEC 5V, pour Avion Multicopter RC, 2-3S, 1 Pièce (aliexpress.com)
ou celui là frais de port fixes à partir de 2 exemplaires
Contrôleur de vitesse ESC sans balais avec BEC 1A, pour avion RC, hélicoptère 10A, offre spéciale, 1 pièce (aliexpress.com)

1 récepteur 3 voies mini exemple pour les TX16s ou jumper T16 port gratuit a partir de 4
FSpipeline 4CH AFHDS pipeline Mini Compatible Récepteur PWM Sortie pour Flysky i6 i6X i6S / FS-i6 FS-i6X FS-i6S Émetteur - AliExpress
Accu 2S 350mA

J’ai déjà modelisé les roues ultralight



Et j’ai préparé le fichier de découpe

Alors kiki se lance dans l’aventure?
Allez je commence la liste :

  • Patbil
  • Patoche
  • Christophe
  • Kevin
  • Juan x3
  • Casto
  • Yvon
  • Vincent
  • Chris
  • RGB
  • Lucas
2 « J'aime »

Moi j’en veux un tout neuf !!! :grinning:

En voila une idée qu’elle est bonne.
Bien évidemment j’en suis. :grin:
A mon avis, le mieux serait de faire les gabarits en medium et qu’on les coupe à la salle, en une soirée c’est réglé.

Patbil…

1 « J'aime »

Cool, moi aussi je veux bien m’y essayer :crazy_face:

1 « J'aime »

J’ai quand même découpé un proto pour vérifier si tout se monte bien

Plus 1

Le montage a blanc a révélé quelques besoins d’ajustement mais c’est pas mal dans l’ensemble

1 « J'aime »

Genre de modèle qu’on monte en une soirée puis qu’on mersbdes semaines a le rendre le plus « maquette » possible.
Avec l’imprimante 3D, il doit y avoir moyen de faire des accessoires genre pilote, mitrailleuses, faux moteur, etc…

Casto.
Tu peux m’envoyer le dxf ?

Je te l’enverrai ce soir mais si c’est pour découper au laser ça ne fonctionne pas avec les notres a diode.
Par contre les DXF sont avant mes modifs, je les ai faites dans le logiciel de découpe et c’est pas du DXF

C’est surtout pour l’instructionner.
Merci

J’ai mis à jour la liste des participants dans le 1er post.
Je vais rajouter le lien vers le matériel.
Je propose un achat groupé du carbone, j’en ai pour 20€ pour équiper 10 modèles
Je ferais les découpes, il faudra me fournir le Dépron.
J’offre la paire de roues à chaque participant.
Une commande groupée pour l’électronique est envisageable.
Voili voilou.

2 « J'aime »

Avec moi ça fait dix.
Pour le carbone je suis preneur.
Pour le kit moteur, je regarde dans ma garde robe brushless, si j’ai pas déjà ça.

Mon Casto je suis (ou je suie je ne me rappelle plus très bien)
Plus 1 pour commandes groupées carbone et électronique

Slt moi j attends de voir l avion par contre j ai du carbone je vous le ferai voir mercredi soir

1 « J'aime »

J’ai deux plaques de depron en 3mm a mettre a dispo, pour le carbone la commande groupé m’intéresse, j’aurais d’ailleurs des tubes carbone a 3mm a commander pour un autre modèle.

Patbil…

J’ai un kit bois à finir de monter.
Casto, peux tu me faire une paire de roues (moyennant finances) ?

En te remerciant,

Avec plaisir je te ferait ça.
Attention elles font 42mm de diamètre fini. Le pneu c’est du jonc mousse néoprène de 5mm.

on va ATK le carbone et les ESC. faites vous connaitre.

Ok pour moi :+1: moteur j’ai un qui devrait convenir