Millau 2023

Comme chaque année, on monte passer les 4 jours du week-end de l’Ascension (18 au 21 Mai 2023) sur les magnifiques pentes de Millau pour y pratiquer le Vol de Pente.

Les habitués ont déjà réservé leur bungalow au Camping St Martin situé sous le viaduc.
Faites vite, ça part comme des petits pains !

4 jours de vols, de dinguerie, de partage, de vacances, de bouffes riches en protéines…
Ce n’est pas un événement « club » à proprement parler, il n’y a pas d’organisation particulière, chacun fait ce qu’il veut/peut, certains ne viennent qu’une journée, c’est totalement LIBRE

J’invite ceux qui ne connaissent pas encore à regarder les sujets des années précédentes, notamment les vidéos et photos :wink:

4 « J'aime »

Pour ceux qui comptent venir, pouvez vous vous faire connaitre ici histoire qu’on voit un peu ce qu’il faut niveau organisation?

cette année devrait etre plus « roots » que d’habitude, pas de barnum, chacun s’organisera pour la boustifaille, apres comme on semble etre moins nombreux que certaines fois on improvisera certainement une grande tablée sur une terrasse de bungalow pour ceux qui veulent manger en commun

Ceux qui ont confirmé :

Rémi
Guigoo
Christophe et Sandra (+Jules)
Modelvincent et Amelie
Casto
Henri
Greg
Pat et Laure (+ Estelle et Lou)

Je serai présent cette année :partying_face: probablement avec Daphné
Pour la bouffe on ne devrait pas trop interférer sur l’organisation, on sera plutôt indépendant (mais on partagera volontiers nos salades et nos radis)

4 « J'aime »

Je serai là cette année comme d’habitude sous tente.
Je ramènerai aussi le petit Lucas.
Nous venons uniquement jeudi et vendredi nous repartons samedi matin.

Manu

2 « J'aime »

L’équipe commence à s’étoffer

1 « J'aime »

Avec L’Oncle, on monte avec la remorque pour embarquer quelques tables pliantes et du matos pour les repas.
Cette année on propose au menu :

Jeudi : fondues bourguignonnes et savoyardes
Vendredi : apéro dînatoire avec castomoulade, et paella
Samedi : grillades

Le midi chacun sa merde… :joy:

Ça vous plaît ?

3 « J'aime »

parfait

Nickel :blush:

:+1:c’est parfait

J - 4

Pensez à prendre un peu de viande si vous voulez vous joindre à la fondue bourguignonne du jeudi soir. On fera également une fondue savoyarde en même temps (il y a des sachets tout prêts pour le fromage)

La météo annoncée est bof, donc on misera tout sur les repas… :joy:

J’ai hâte !

2 « J'aime »

J -1

La météo est instable mais nous promet pas mal de temps de vol
Pour ceux qui arrivent jeudi matin/midi, vous pouvez réserver un repas auprès de La TiaTia et Jérôme du camping, on a deja réservé pour Casto, Henri, Greg, Christophe/Sandra, Vincent/Amelie et moi.

On fait un point complet ce soir :wink:

1ère prise de contact avec la pente de Millau (merci R.B). C’est super !
quelques photos et une petite vidéo.
En vous souhaitant à tous une bonne continuation.




2 « J'aime »

Présent une journée à MILLAU 2023 avec Paul’R pour la première fois.
Site superbe; beaucoup d’Adaliens présents et actifs.
Météo plutôt favorable malgré les apparences.
Beaucoup de vols (plus ou moins longs…: de plusieurs dizaines de minutes à quelques dixièmes de secondes).
Une petite vidéo à la suite de celle de Paul’R; un peu ressemblante, bien sûr, puisqu’on était au même endroit au même moment et qu’on filmait la même chose :stuck_out_tongue:

Robert BOB

3 « J'aime »

Super sympa !!!
:grinning:

À mon tour de poster quelques vidéos.
Deux vidéo que j’ai faite avec la date 250, petite aile volante de 300 g environ

Nous sommes bien rentrés avec Lucas nous n’avons pas eu de casse nous n’avons que de bons souvenirs et de belles images en tête juste un peu de pluie dans la nuit. J’ai fait voler l’ensemble de modèle que j’ai ramené. Je me suis régalé.

belle vue sur le pont je suis un peu loin mais on le dira pas.

vol derrière un vautour.

Manu

On est monté avec Nathan jeudi et vendredi.
Durant deux jours nous avons pu faire voler l’ensemble de nos planeurs lors de conditions plus généreuses en journée (avec l’ASW28, le Swark, le Sport ou le Lidl) ou plus calme le jeudi soir et vendredi matin (avec le XXLite et le Momentum, deux DLG). Nathan s’est également fait plaisir avec l’aile volante qu’il a terminé de construire jeudi soir sur place: La STRANGE de Jivaro à laquelle il a apporté une modification en réalisant un profil bi-convexe. La mienne qui n’était pas terminée est restée dans le fourgon.
Le vendredi matin, avant que tout le monde n’arrive, avec Manu nous avons volé au beau milieu de 16 vautours qui avaient décidé de profiter des mêmes ascendants que nous :sunglasses:. C’était une expérience des plus sympa.
Nathan et moi avons vraiment apprécié cette virée à Millau. C’est grand, c’est beau, c’est convivial, c’est instructif et souvent plein de conneries…

La granède, quelle pente géniale!!! à moins que ce ne soit de s’y retrouver avec vous tous qui fait que c’est un vrai plaisir :wink:

6 « J'aime »

Week-end tellement intense que personne n’a encore eu la force de poster quoi que ce soit ici (pour ceux qui y étaient les 4 jours…)

J’ai posté au moins 200 photos sur mon Facebook en attendant :wink:

2 « J'aime »

Jeudi 18 Mai

Rendez-vous est donné à Millau en fin de matinée. Casto et moi préparons la remorque, bien remplie malgré ses dimensions généreuses.

Après 2h de route sans embûches, on retrouve notre camping. On a vraiment l’impression d’être chez nous depuis 6 ou 7 ans que nous y venons !
C’est l’heure des retrouvailles avec Laëtitia (La Tia Tia) et Jérôme (Charles Ingals) qui ouvrent la saison chaque année avec nous :slight_smile:
On pose les valises, puis sous un beau soleil, toute l’équipe présente va prendre l’apéro et un repas au snack du camping

Certains comme Mit’chou et Guigoo ont préféré s’arrêter sur la pente en arrivant pour profiter au maximum des conditions de vols car la météo prévue tout le long du week-end n’est pas glorieuse…

L’aprés midi, direction La pente Nord (Granède) où l’on retrouve tout le monde déjà présent, notamment Paul et Robert venus passer la journée !
Les conditions de vols sont correctes, on n’a pas à se plaindre.

Fin de journée de vol, de retour au camping et on ne tarde pas à préparer la soirée. Au menu, fondue Bourguignonne et fondue fromage, mais rien d’autre. Faut que ça reste light…
Quelques photos souvenir de la soirée:








On a fini la soirée fatigué par toute cette activité de la journée…

A suivre…

2 « J'aime »

Vendredi 19 Mai

C’est LA grosse journée du pèlerinage
Le temps est splendide au petit matin, mais on sait que de la pluie est peut-être attendue dans l’après-midi, alors on prépare les modèles et on se retrouve à nouveau à la pente Nord située à environ 10min de route du camping.
Tout a volé, sauf les ailes combat.
19may23 (1)
19may23 (4)
19may23 (16)
19may23 (20)
19may23 (23)

19may23 (30)
19may23 (32)
19may23 (41)
19may23 (52)
19may23 (53)

19may23 (55)
19may23 (83)
19may23 (104)

Vincent avait restauré son aile Vampyr pour l’occasion et cette fois elle volé à la perfection ! Centrage parfait, le looping qui passe, le tonneau qui passe !
19may23 (122)
19may23 (125)
19may23 (146)
19may23 (147)

Mais tout ça ce fût avant le drame…
Il a fallu qu’il fasse essayer sa Vampyr à Henri… Au bout de 10 secondes de vol, la Vampyr percute le Swift de Rémi dans un bruit ressemblant à un coup de fusil !
Dans la foulée un 2ème bruit glaçant : le fuselage du Swift qui rencontre le sol…
Millau 2023 (29)
Millau 2023 (55)

Quelques photos en vracs du reste la journée de vol, qui ne sera jamais perturbée par la pluie:
19may23 (183)
19may23 (198)
19may23 (205)
Millau 2023 (2)
Millau 2023 (7)
Millau 2023 (8)
Millau 2023 (9)
Millau 2023 (49)

Avec l’arrivée de Mika
Millau 2023 (22)

19may23 (220)
19may23 (232)
19may23 (234)

Retour au camping, apéro au snack comme la veille, tous heureux de cette belle journée.
Millau 2023 (11)

On regrette encore l’énorme crash entre la Vampyr et le Swift, mais on sait qu’il seront réparés pour l’année prochaine, c’est certain !
Pas de temps à perdre, il faut préparer la soirée. On a décidé de se réunir sous les barnums comme la veille. Le coin cuisine est aménagé pour la fameuse Castomoulade, et la Paëlla concoctée par votre serviteur.
Millau 2023 (57)
Millau 2023 (65)
Millau 2023 (47)

Pour cette grosse soirée nous avions invité La Tia Tia et Jérôme bien sûr, mais également le couple de voisins du camping qui étaient venus en vacances à cette date expès pour nous rencontrer et aider le mari à faire voler un drone Mavic ! C’est La TiaTia qui leur avait dit qu’on serait là et qu’on était supers sympas !
Le partage de l’apéro et du repas avec eux leur ont vite fait oublier le quiproquo de bon matin avec Henri lorsqu’ils ont osé lui parler de « drone et aéromodélisme »… :mdr:
Millau 2023 (46)

A suivre…

1 « J'aime »