Millau 2024

Je confirme le site est exceptionnel et puis la route n’est pas si longue ,c’est une vision de l’esprit ,une légende urbaine , je crois même que ça n’a jamais été prouvé. :roll_eyes:

1 « J'aime »

Avec une Tesla?
Robert BOB

Une super charge sur l’autoroute et ça passe tranquilou

Non, non, je ne pensais pas à l’autonomie; pour ça pas de problème…
Bien des gens m’ont dit que le chemin d’accès à Mascourbe n’était pas à conseiller pour une voiture basse…
Robert BOB

On y est allé en septembre avec la Mercedes de Tof’ et c’est passé sans problème, pourtant j’étais dans la voiture, et Casto aussi !!

Sa merde ressemble à ça :

Robert j’allais faire une demande de covoiturage pour 1 journée à Millau, S’il te reste 1 place et de quoi mettre un planeur?

Patoche tu oublié de préciser que la merco a une suspension réglable et qu’il était en position haute.
Ceci dit il y a.u’ jeune du club de Millau qui y venait avec une voiture tuning rabaissée et Seb est passé avec sa BM.
Par contre Mikatcou y a laissé un carter d’huile mais pas de risque que ça arrive avec la Tesla.

Re-demande de covoiturage, à l’aide d’un éventuel planning des allés et retours pour les personnes ne restant pas la totalité du « grossss week-end », une montée avec l’un et une descente avec l’autre personne serait peut-être possible dans la même journée…Wait and see

Pour le carter d’huile, c’est encore à voir, car il y a une ou deux pompes à huile…
A quoi elles servent ??? J’en sais rien… (la direction, peut-être?) Par contre j’ai dû en faire changer une, tombée en panne le jour où je suis allé en prendre livraison au garage Tesla à Aix-en-Provence et mon fils a eu l’opportunité d’en faire changer une autre à Séville aux vacances de Noël.
Donc il doit bien y avoir au moins un carter d’huile.
Mais peut-être est-il situé à l’abri, bien protégé par les batteries qui sont sous le plancher… et qui seront aux loges pour racler les protubérances éventuellement à leur portée; et je ne pense pas que ces accessoires coûtent moins cher qu’un carter d’huile. Dans le doute, j’aime mieux m’abstenir de tester…
Mais peut-être que si je m’arrête juste avant que la rencontre fatidique ne se produise et que j’appelle les copains déjà arrivés en haut sur la falaise, une âme charitable équipée d’un véhicule mieux adapté à ce genre de voie de circulation consentira à venir me chercher avec armes et bagages et me raccompagnera à la fin de la journée ?? A voir…
Robert BOB

A priori, nous sommes déjà 3 prévus: Paul’R, Robby et moi-même.
Vu que c’est une 5 places, normalement tu dois pouvoir glisser ta longue barbe dans l’espace restant libre. maintenant, pour le matériel… faut voir ce que les copains susnommés (et toi même) envisagent d’emporter. Personnellement j’ai un ZUNI de 1.20 mètre, mais il est monté (et indémontable).
Donc, en résumé, c’est OK sur le principe, sous réserve qu’on puisse rentrer tous les zozios dans la volière; car si on doit les laisser à la maison, la sortie pert un peu de son intérêt :sleepy: :cold_face:
Robert BOB

pour aller directement à Mascourbe de lunel c’est pas plus long que d’aller à millau

Je suis passé avec ma 308 SW qui est plus basse que ton auto. J’ai deux amis qui ont exactement la même et je touche généralement avant eux sur les chemins en Ariège.

1 « J'aime »

Merci pour ces précisions, Den.
Je reconsidèrerai la question une fois sur place, « de visu ».
Robert BOB

Ok Robert merci
Oups! Casto, je n’avais pas vu que tu avais déjà fait un planning Millau 2024

Hello les oncles,

Je compléterai le tableau ce soir.

Bonne journée.

4 « J'aime »

Quelqu’un pourrait-il me montrer sur Maps où se trouve Mascourbe?
Ou m’en indiquer les coordonnées GPS?
D’avance, merci.
Robert BOB

Tu as les sites de vol dans le 4ème post de ce sujet :wink:
https://lesvautoursdemillau.wixsite.com/aeromodelisme/sites-de-vols

Merci Greg :wink:
Je regarde.
Robert BOB

C’est très bien, leur site.
Parfaitement clair, à tous points de vue.
Merci encore, Greg!
Robert BOB

1 « J'aime »

Yess j’ai déjà mis ton nom il te reste a ajouter les jours de présence.