Millau 2024

Comme chaque année, on monte passer non pas 4, mais 5 jours lors du week-end de l’Ascension (8 au 12 Mai 2023) sur les magnifiques pentes de Millau pour y pratiquer le Vol de Pente.

Les habitués ont déjà réservé leur bungalow au Camping St Martin situé sous le viaduc.
Faites vite, ça part comme des petits pains !

5 jours de vols, de dinguerie, de partage, de vacances, de bouffes riches en protéines…
Ce n’est pas un événement « club » à proprement parler, il n’y a pas d’organisation particulière, chacun fait ce qu’il veut/peut, certains ne viennent qu’une journée, c’est totalement LIBRE.

J’invite ceux qui ne connaissent pas encore à regarder les sujets des années précédentes, notamment les vidéos et photos :wink:

Ceux qui sont intéressés, merci de vous faire connaître sur ce post.

A savoir :
Lunel - Pente de la Granède de Millau, c’est 1h30nde route seulement. Donc même pour une journée ça peut valoir le coup de monter ! :grinning:

Esque pour voler sur les sites de vol pente Nord ou sud il faut équiper les planeurs de dispositif de signalement électronique ou les site sont des sites de vol exempté de signalement ??

Les deux sites sont normalement déclarés comme pouvant accueillir une activité aéromodéliste me semble t’il. Donc normalement non.
A vérifier ici : FFAM - Fédération Française d'Aéromodélisme

Bonsoir, je confirme la pente Nord de la Granède ainsi que la pente Sud de Mascourbe sont dispensées de dispositifs de signalement car elle ont chacune un AIP voir la carte ici
Sites de vol des VMA

Le VMA organise le dimanche 12 mai une journée planeur en hommage à Émile Andral modéliste qui, entre autres, avait permis la création du site de la Granède et de notre piste dans les années 70/80.

Votre présence ne pose aucun problème et vous êtes toujours les bienvenus.

Si vous pouviez nous indiquer quelques jours avant ce WE le nombre de présents le dimanche pour calibrer le café et l’apéro qui seront servis ce jour-là.

Cordialement

Gradimir ZIVANOVIC
président trésorier VMA
Club FFAM n° 0823

3 « J'aime »

Merci pour tes précisions Gradimir.
Le dimanche il n’y a pas grand monde qui vole car on prépare notre départ au camping.

Bien sûr s’il y en a qui viennent on te préviendra

Et merci encore aux Vautours pour l’accueil que vous nous faites chaque année :wink::blush:

Hello, je vous confirme ma présence!!! :tada: :tada: :tada:
Normalement je devrai rester trois jours (hors taxes).
Le truc c’est j’ai un mois pour construire un modèle. :grin: , ca devrait aller. :rofl:

Patbil…

4 « J'aime »

Bonne nouvelle

1 « J'aime »

Hello,

J’ai bon espoir d’être présent pour cette édition,

Kat’chu

5 « J'aime »

Super-bonne nouvelle :heartbeat: :heart_eyes:
Robert BOB

Effectivement good news

Qui arrivera mercredi matin ?
Il faudrait prévoir le nombre de personnes qui prendront un repas au camping à midi
Merci de vous manifester :blush:

moi 2 personnes

1 « J'aime »

Pour ma part, je serai là du jeudi matin au samedi soir.

Patbil …

Je serais là mercredi, donc 1 repas pour le midi

1 « J'aime »

Hello,
En vue de certains préparatifs j’aurais besoin de savoir qui vient à Millau.
Quelqu’un est capable de faire cette synthèse ?
Merci les Oncles,
Kat’chu

Je m’y suis collé.
Merci aux participants de compléter le tableau joint.

1 « J'aime »

Merci l’oncle :kissing_smiling_eyes: :kissing_smiling_eyes: :kissing_smiling_eyes:

J’ai oublié de préciser, si des personnes viennent uniquement une journée merci de l’indiquer aussi dans le tableau en ajoutant la lettre J à côté du nombre, c’est pour indiquer a nos hôtes combien de personnes seront sur la.pente.
Merci.

Je viendrai avec Paul’R et Robby probablement 1 journée.
Mais quel jour???
Ca dépendra du vent…(s’il y en a)
Pente nord, oui.
Pente Sud, non.
Donc je pourrai le préciser seulement la veille, ou l’avant-veille au mieux.
Robert BOB

2 « J'aime »

Pente sud c’est pourtant un site somptueux… Je préfère voler là bas même s’il faut rouler un pour y aller.

1 « J'aime »