Comme chaque année le pèlerinage à la pente de Millau approche.
Pour ceux qui ne connaissent pas, ça se passe su 4 jours pour le WE de l’Ascension (du 14 au 17 mai).
Ce n’ est pas une manifestation "“ADAL” mais la plupart des participants sont du club.
On loge au camping St Martin à Creisseil, les propriétaires nous connaissent tréééééés bien.
Il y a possibilité de louer des mobil-homes ou de camper selon le goût et les moyens de chacun.
Chacun est libre de venir 1 ou plusieurs jours, accompagné ou non.
On essai de prendre les repas du soir ensemble mais chacun gère son intendance. Il y a un repas organisé le samedi soir contre modeste participation de chacun.
Cet événement est destiné à découvrir et pratiquer le vol de pente.
Pour ceux qui ne seraient pas équipés, on a quelques mulets pour vous faire essayer la discipline.
N’hésitez pas à nous questionner sur le sujet.
Les réservations au camping sont ouvertes et ça va vite se remplir.
J’ai réservé comme l’année dernière au millau plage avec l’oncle david. Évidemment que nous serons présents les 4 jours.
A savoir que la piscine du camping millau sera ouverte mais impossible de prendre un lodge avec jacuzzi, trop tôt pour mettre en service selon les proprio.
A savoir effectivement que je m’équipe en planeur en tout genre pour en profiter mais également faire profiter les autres et avec le câble écolage si il faut
Je peux vous dire que la pente Nord devait restituer fort (et même, fort, fort, fort…).
C’était le jour à faire de l’écolage avec des fers à repasser ou avec des enclumes.
A part ça, il n’y avait personne, les parapentistes sont des petits joueurs…
S’il y a ces conditions météo pour le week-end “Milhau 2026”, ça risque d’être formateur, à tout le moins sélectif; ça va aussi certainement libérer de la place dans les garages