Amis du jour bonjour
Hier démarrage au terrain puis à la maison du MVVS 6,5 de Vincent après « sortie de grange »
A priori problème d’étanchéité du roulement avant ce qui pourrait expliquer la baisse de régime et l’arrêt total du moteur lors de la mise plein gaz.
Denis et moi-même, qui n’y connait rien à la mécanique, sommes tombés d’accord.
Yvon,
7x19x6 en version etanche ou semi etanche…
Ça fait penser effectivement à un problème d’étanchéité du carter. J’avais le même moteur qui m’a fait la même blague. Il faut mettre un roulement étanche à l’avant et laisser les deux bagues, intérieure et extérieure, sinon, ça recommence.
J’ai eu des 2 temps qui tournaient bien avec le roulement avant fuyard… Sur le Mvvs je tenterai bien un carburant à 20% de ricin avant d’ ouvrir le moteur.
J’ai ta préparation ricin Rémy, avec l’accord de Vincent je vais tenté le coup
Mais sans vouloir te faire offense ton carbu il est réglé au top ? Car le moteur avec le cylindre debout et le reservoir plus bas peuvent expliquer la non remise au regime max et meme un calage. On peut passer à côté d’un truc bête…
C’est sur qu’un carburant au ricin devrait améliorer les choses, mais le 6.5 mvvs, je le connait bien, j’ai écolé avec pendant deux ans, et j’ai au bout de deux trains de roulements, j’ai fini par en mettre un étanche sans virer la flasque, et ce fut bon.
Yvon, tu tentes la popote Rémy, sans pb.
Mais je crois que Denis insiste lourdement sur le roulement
Je pense même qu’il faudrait foutre ce moteur de coté. Tu as eu souvent des déboires avec le thermique, les MVVS même s’il démarrent généralement bien ne sont pas toujours des moteurs facile pour se familiariser au thermique. Certes, ils sont puissants, mais rugueux et quelquefois pénibles à bien régler. Je dois avoir dans mon stock plusieurs moteurs 40, en OS. Ce week-end, il va encore faire mauvais par chez moi, je vais donc trainer dans mon atelier. Je te propose de regarder mes 40, faire des tests au banc afin d’en trouver un fiable et de faire un colissimo direct chez toi. Je te le donne évidemment, avec l’énergie que tu dépenses pour le club, tu le vaux bien
Mon cher Denis
C’est très gentil de ta part de me proposer un nouveau moteur.
Mais j’ai déjà:
5x 2T OS ou autre en 40, en 46
1x 4T
Qui dorment à la maison.
Donc, avant d’en récupérer un autre, je vais faire voir, pour faire un tri ou les réparations si nécessaire.
Je te remercie encore
Mais je garde en tête ta proposition et je reviendrai vers en cas de besoin.
Fais nous voir ce que tu as, je te dirais quoi mettre
On doit bien en trouver un qui tourne correctement dans ce stock…
Si tu as besoin d’une aide, tu me fais signe…
Bonjour Vincent, voici un banc d’essai sympa : Banc d'essai de moteur d'aéromodel CNC, banc de rodage, banc d'essai de moteur de ular nitro, support pour jouet modèle RC - AliExpress
Le mien est mieux, car déjà, il a un support pour le compte-tours, mais en plus, le levier d’accélérateur devrait te faire penser à un truc
Clignotant 2cv, j’ai gagné j’ai gagné j’ai gagné!!!
En impression 3D, excusez du peux