Moments à partager

Ca résume bien notre conversation de l’autre jour, passionnant.
Je trouve quand même que le vol grandeur n’est pas à la portée de tout le monde, contrairement à l’aéromodélisme. Et je ne parle évidemment pas du l’aspect financier.

Ouais l’avion coûte. Quand j’ai pu le faire et le vivre je l’ai fait et j’ai vraiment eu beaucoup de chance pour pouvoir faire ça. J’ai eu ensuite à être raisonnable sur le budget consacré. C’est la vie et les réductions budgétaires qu’on vit tous un jour ou l’autre au gré du professionnel. C’est vrai que quand tu voles aujourd"hui 1 heure une fois par semaine (et en 1 heure de vol tu vas pas très loin tu fais Aigues-Mortes, les Saintes Maries de la Mer et retour sur le littoral jusqu’à l’Espiguette, ou tu files à l’Aigoual et tu rentres), c’est au moins 150 / 180 euros. Et donc tu mets 600 / 720 euros par mois dans l’histoire avec un mini d’une heure par mois (12 h par an) si tu veux renouveler ta licence…
Oui, ça coûte un peu… et donc c’était plus possible…
Il y a des bourses pour les jeunes et tant mieux mais après, ça s’arrête si les parents ne peuvent pas financer la poursuite…

Bon, on espère tous le LOTO ;-)))
A Vendredi en tout cas !!!

Joli le Mirage III Rhttps://www.facebook.com/100008452328869/videos/pcb.2705379593087092/2705376096420775?cft[0]=AZVN7W8BpTwID9ONHuVyKGfKr5Yebu9NgYfFo-nWXEziQvv_N5wW-w120sxVNvkXO_RDfz0F09qkF3BL6lxjBrUPMw20ShcuuhjG32Z1OXYkeCZasS0wleCpictmGWA7XZcMLGdiFZTEekxUxDsXVCYkTi1qMC7h4SvXdhjhTTCFzfUhQaKG-oPDbBYOwA2YiS1duuSBrcwXzDCd7O5KFixr&tn=*bH-y-R

2 « J'aime »

1 « J'aime »

A l’ADAL le public aurait crié "PLUS BAS !!! "

1 « J'aime »

« plus bas, couille molle ! » pour être précis…

1 « J'aime »

Tiens! je m’aperçois que le mirage est équipé des mêmes optiques de phares que la 2CV

1 « J'aime »

Tu rigoles mais ca n’est pas impossible, sur l’écureuil (l’hélicoptere que tu vois dans l’emission la carte au tresor par exemple), les optiques des feux de signalisation c’est des globes de renaut 4L, pareil pour l’éclairage intérieur

1 « J'aime »

Le nez dans quelques archives familiales pour tri de photos jamais effectué…
Et me voici avec un vieil oncle (l’homme à droite à la canne) du côté de ma Mère au Bourget, le 10 Février 1931 qui lui avait dédié cette photo (c’est ce qui est indiqué au dos du cliché) et qui profitait du ‹ ‹ The Golden Ray › ›, un des premiers avions Leo 213, succédant aux Farman, et intégrant une restauration haut de gamme durant le vol. Evidemment à partager avec vous et dans l’attente d’une réplique volante que pourraient lancer Yvon et Jean-Paul, grands constructeurs de notre Adal. Je vous joins donc un lien pdf de l’histoire retrouvée du Golden Ray, le rayon d’Or.

Et les mecs te faisaient un resto haut de gamme là dedans, juste derrière l’entoilage…
C’est énorme cette histoire de l’aviation.

A très bientôt à tous. Jean-Marie

1 « J'aime »

Très bel article en effet.

C’est sur que les compagnies Anglaises ne pouvaient pas lutter niveau restauration :rofl:

J’aime bien rêver … merci…J.M