Morane

Depuis quelques jours, je planche sur la remise en état de mon Morane. Je l’ai construit il y a quelques années en compagnie de deux élèves du BIA qui souhaitaient terminer leur avion pendant les vacances scolaires.
J’ai effectué des dizaines de vol avec cet appareil qui volait merveilleusement bien mais le temps a fait son oeuvre et je l’avais remisé dans un coin ou il attendait des jours meilleurs.
J’ai fait le minimum de réparation, rustines sur tous les trous, une bonne dizaine, nettoyage à l’alcool et quelques coups de bombe de peinture et il est prêt pour voler à nouveau.
Voici quelques photos de la bête.
IMG_1286 IMG_1285 IMG_1284 IMG_1282

Belle bête …

Il me semble l’avoir déjà vu voler celui-ci.

Bien sur, tu l’as déjà vu Denis, il faisait partie de mes favoris il y a quelques années.
JP

Il est beau !!!
On peut en savoir plus, taille, poids, envergure, motorisation… Pas celles du pilote ! :joy:

Je prépare la place dans le garage :yum:
Il faudra que tu me précises la batterie qu’il lui faut :stuck_out_tongue_winking_eye:

1,60m./2,3Kg./ 3S Voilà Vincent.
Une batterie de 2CV devrait aller, Yvon.
Je voulais le faire voler cette après-midi mais dans la voiture, un choc sur le volet de profondeur a cassé le guignol de commande. Retour à l’atelier et collage.Dommage, le temps était idéal.
JP

Il arrive que les guignols aient une faiblesse, le choc dans l’auto a peut-être sauvé ton avion.

C’est vrai qu’avec le temps, le guignol en plastique est devenu cassant.