Morceau de vie de l'ADAL

2ème premier vol du Goblin de Casto et analyse du « vol »…

3 « J'aime »

Excellent merci pour la vidéo je me suis bien marré! :joy:

1 « J'aime »

Merci de m’avoir attendu pour le vol :rofl: qui sera tout de même plus long que le vol du fameux Wizzzzz, une autre tranche de vie du club ADAL : le wizzzzz - YouTube

Sinon, pour les infos de réglage du Goblin, il y a des valeurs en page 3 ici : Encore un nouveau (petit) racer mousse : le "GOBLIN" de chez Hobbyking

Den

2 « J'aime »

C’est vrai, un grand moment !
J’espère que depuis le crash la pression est redescendue.
Le Gobelin est même peut être réparé et tu es prêt à le remettre en vol ?

Si ça peut t’aider, il y des conseils utiles sur la page dédiée sur RCGroups
https://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?3645977-Durafly-Goblin-Racer
en voici la traduction :

Astuces:

  1. Au sommet du fuselage, vérifiez que l’écart entre la plaque arrière du cône et le fuselage est d’environ 4 mm. Si ce n’est pas le cas, vous devrez ajouter une rondelle derrière le support moteur supérieur en «X». Ceci pour s’assurer d’avoir suffisamment de piqueur moteur.
    4mm

  2. Il est recommandé de renforcer la ligne d’articulation de la profondeur avec du ruban adhésif.

  3. Equilibrer l’hélice (et idéalement le cône aussi) avant de voler

  4. Vérifiez que les vis de fixation du moteur sont bien serrées !

  5. Remplacer les rotules par les chapes fournies

  6. Vérifiez que le modèle est correctement équilibré sur le CG.

Il est très important de configurer les débattements sur votre émetteur comme recommandé sur la feuille d’instructions incluse dans le kit. Pour aller plus loin, iest utile de configurer 3 taux différents sur un commutateur à 3 positions séparément pour les ailerons et la profondeur avec les débattements recommandés comme maximum et des taux à 60% et 30% en dessous. Vous pouvez également ajouter 30% d’exponentiel pour plus de précision autour du centre des manches.

Nous vous conseillons fortement de demander à quelqu’un d’autre de lancer le gobelin pour vous afin que vous puissiez garder vos doigts sur les manches.
Le lancement se fait aux 2/3 des gaz pour limiter l’effet de rotation du couple lorsqu’il quitte la main de celui qui le lance. À plein régime, il déclenche vers la gauche au départ et vous devez être prêt à le contrer aux ailerons à droite.

Obtenez de la hauteur après le lancement et réglez les trims pour être à plat à mi-gaz. Une fois cela fait… vous pouvez faire des passages piste à toute vitesse, tourner à 90 degrés et faire des virages serrés ! Enjoy.

Le manuel : https://cdn-global-hk.hobbyking.com/media/file/g/o/goblin_racer_manual-final-version-2_1.pdf

1 « J'aime »

Merci mon Greg, je vais recommander un aile chez HK il y en a pour 20€ port compris. Je n’ai pas dit mon dernier mot avec ce Goblin.

1 « J'aime »

Avant de commander, tu aurais pu contacter les ateliers de la Manufacture nationale des Gobelins à Paris…