Manu
Avril 18, 2026, 6:17
1
salut les oncles.
il y a quelques temps à la salle nous avions parlé de la nouvelle radio helloradio v16 avec la fonction innovante de commande vocale.
le fabricant radiomaster sors lui aussi une nouvelle radio la AX12 mais la grande nouveauté c’est qu’il embarque un grand écran Android. Peut-être un jour la norme des prochaines radio.
à méditer.
bises
Manu
3 « J'aime »
Pour ceux qui ont des pb de vue, c’est peut-être bien. !
Mais la taille de l’écran ne fait pas mieux voler.
Perso j’essaie de voler en regardant mon modèle ce qui bien assez compliqué
Le vocal de « v16 » peut être sympa, mais je suppose avec pas mal de programmation en amont.
Pour la AX 12, j’ai entendu le commentateur que Radio Master abandonnait Edge pour passer sur Android un progrès ou non ?
On aura des sujets de discussion autour du café sur les terrains.
1 « J'aime »
Moi cette année je compte changer de radio. Donc le sujet m’intéresse
1 « J'aime »
Manu
Avril 18, 2026, 7:26
4
je pense que pour la radio Android c’est un peu trop tôt.
car c’est une vieille version d’Android qui tourne dessus qui n’est pas sécurisé
mais le fait d’avoir un écran de 8 ou 9 pouces simplifiera largement les programmations au terrain.
et dernier truc c’est une petite radio elle est à peine plus grande que celle que je possède en ce moment.
Manu
1 « J'aime »
Greg
Avril 18, 2026, 7:48
5
Je ne vois aucun interrupteur à bascule classiques sur la AX12
Juste 4 inters “plats” (2 dessus, 2 derrières), 2 “pads" et 2 sliders ?
C’est rédhibitoire à mon avis. Je la trouve plus orientée FPV / Drone que pilotage.
[Edit : ajout des photos]
1 « J'aime »
Apparament les inters sont au dessus et derrière.
Faut voir l’ergonomie et la prise en main.
Mais je rejoins Manu, un peut tôt pour l’AX12, il vaut mieux attendre d’avoir plus de recul.
Mais Radiomaster n’abandonne pas EgdeTX, ils explorent d’autres technologies , d’après ce que j’ai pu lire…..
Patbil…
2 « J'aime »