Petit planeur "Action" motorisé

Bonjour à Tous
Hier soir à la salle mon Patoche bien aimé a mis en vol le petit planeur « Action » que m’avait donné Denis F.
A la suite de ce don, je suis allé voir sur youtube comment le motoriser.
Suite aux demandes qui m’ont été faites à la salle, voici le lien qui m’a permis de concrétiser cette envie de motorisation, 2 axes pour ce qui le concerne, 3 axes sur la vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=cA379JRswz8
Matériels qui équipent le mien:

moteur Kv 2200 10gr + Esc 10A: Micro moteur sans balais A1504 2200KV 2700kv 2900KV 3200KV 9G avec support avec ESC 10A pour avion RC Drone hélicoptère quadrirotor UFO - AliExpress 26

Servos 3,7gr: DSPOWER 2g 3.7g 4.3g 5g 6g 8g 9g Micro Servo numérique prise JR/JST Mini Servos moteur pour voiture RC avion à voilure fixe Robot accessoires - AliExpress 26

Lipo 2S 300mAh:https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-nano-tech-300mah-2s-35-70c-lipo-pack.html?wrh_pdp=7&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=google_fr_shopping&countrycode=FR&srsltid=AfmBOoqnHnCtvN2OxSUzVmPt5GZhMNy7Ji47Q5QeDPr11mhgFXKytpwDbaM&gQT=1

Plus petits guignols, tige carbone, et cap.

8 « J'aime »

Merci @Yvon, j’ai le même à la maison, ça inspire ! :wink:

Merci Yvon

Ça vole très bien. A faible vitesse il se pilote comme un Magnim, et quand on met les gaz, les trajectoires sont tendues, il faut l’incliner quasiment à la verticale et tirer sur la prof pour « rebondir » dans les virages.

Pour la salle ça va vite, ce qui laisse supposer qu’en extérieur il volera sans problème même avec une petite brise marine.

Je me dis pourquoinpas en faire un…

1 « J'aime »

ATK, l’oncle !

J’avais essayé d’en faire un mais il n’a jamais volé.
Vu que j’en ai d’autres, je vais essayer de le refaire.

Sinon il y a celui-ci qui me plaît bien

:grin:

@Yvon, Tu as mis quoi comme hélice sur le « action 2€ » ?

GWS 5X4,3
D’ailleurs si quelqu’un en commande, je suis preneur

1 « J'aime »

Idem

1 « J'aime »

Une autre vidéo de l’Action en 3 axes

3 « J'aime »

Hello @Yvon , te sachant amateur des trucs qui puent et qui font du bruit, je m’attendais plus à quelque chose comme ça venant de toi :slight_smile: :slight_smile:

2 « J'aime »

Avec une poignee, une paire de cables et une commande de prof, c’est terrible !!!

1 « J'aime »

çà c’est bon pour Rémy qui a du Cox en stock

2 « J'aime »

A ne pas confondre avec

3 « J'aime »

Et a ne pas confondre avec cette illustration

3 « J'aime »