Pièces détachées OS FS40 Surpass

Salut Denis
Hier je me suis attelé à mon OS FS 40 Surpass. Il y a quelques temps, j’avais constaté qu’il n’avait plus de compression.
Je l’avais laissé de côté pour cause de Staggerwing. Hier pour changer un peu, je l’ai sorti de l’avion pour l’entreprendre.
Résultat, en enlevant le cache culbuteurs, je me suis aperçu que la soupape d’échappement circulait difficilement dans le guide de soupape et se faisait repousser tout doucement par la remontée du piston en faisant tourner le moteur à la main.
Après démontage de la culasse, j’ai réussi par la sortir de son logement. Au final, je suis intervenu au bon moment. Le guide n’a rien, mais la soupape semble avoir pris un coup de chaud.
En aurais-tu une dans tes pièces détachées ?
Merci
Yvon

IMGP5485

C’est rien, elle est colorée par les gaz, il suffit de la faire jouer un peu avec de l’after run, elle finira par bien coulisser. Tu peux aussi nettoyer avec du papier de verre 1000 à l’eau ou à l’huile. Tu mets le bout de la soupape cotée rainure du clips dans le mors d’une perceuse en vitesse lente, et hop papier fin quelques secondes sur la tige qui coulisse.

Voilou Batistou
C’est fait et tout bon
Moteur remonté et passé au banc d’essai
merci

C’est le moteur du P51 ?

Double Yes