Aujourd’hui beau temps on reste à l’atelier
Assemblage des gouvernes
Ça c’est d’la bel ouvrage!
Bravo, Bruno!
![]()
Super ![]()
Les Romains sont passés du côté du Golgotha avec croix massette et clous?
Bruno, je repensais à ce premier vol d’hier. Vérifie l’anticouple mais contrairement à ce qu’on disait c’est pas qu’il y en aurait pas assez, mais au contraire qu’il y en aurait trop en fait.
Mais surtout réduit bien la taille de l’hélice, je pense qu’elle accentue fortement le couple et que c’est pour ça qu’au décollage il part violemment à droite.
Je te félicite encore pour cette nouvelle maquette, et merci encore pour ta confiance ![]()
Effectivement je pense aussi qu’il y en a de trop
Il y’a 3cm de différence entre les bouts de pales
Plus qu’à trouver une 14x7
14x7 j’ai
Si tu veux essayer
Le week-end si tu veux on le remet en l’air
Ok
Bonjour,
Les 3 cm d’écart sont mesurés avec quel diamètre d’hélice ?
Toujours dans les petites questions, quel est le moteur (cylindrée, 2 ou 4 Temps) quelle hélice a été utilisée pour ce vol ?
Les effets de couple peuvent aussi être amplifiés par le matériau de l’hélice, une hélice bois plus légère donne moins d’effet qu’une hélice en plastique chargé…
Rémy c’est des électrons. On ne cause pas à ces gens là
Ok Yvon,
la géométrie du train aussi peut causer des problèmes…
J’y ai pensé à a géométrie du train. Mais Bruno est un constructeur expérimenté et ça doit être forcément impeccable
Ce que j’ai souvent constaté c’est que les pistes en gravillons, comme celle de l’Adal facilitent la tenue du cap au décollage des trains classiques par rapport aux pistes bitume. C’est pour cela que je pensais à la géométrie du train, sans mettre en doute la qualité de construction.
Oui, mais bon Patoche n’avait pas bu quelques Tourtels avant le vol ? ![]()
Effleuré du bout des lèvres …![]()
bon après mesurage l’anticouple de 2° donne 13mm pour une 15x8 avec 3cm on est un peu en dehors
oui mais l’axe moteur et de 8mm il faudra peut-être adapter
je serai là dimanche