Plans d'eau pour pratique hydravion

Plan d’eau « le carpillon » à Lansargues :

Vincent voici la réponse de la mairie de Lansargues au courriel que j’avais fait pour une demande de rendez-vous afin de pouvoir faire les démarches légales en vu d’utiliser ponctuellement le plan d’eau à 2km au sud du Village.

« Bonjour,
Nous ne pouvons pas donner une réponse favorable à votre demande de pratiquer ponctuellement sur le plan d’eau « le Carpillon » le vol radiocommandé de petits Hydravions.
Celui-ci est protégé par « Natura 2000 » sous le label « Ramsar », la tranquillité du site est donc à respecter.
Cordialement, »

Décidément nous manquons de chance avec la commune de Lansargues.
Cette dernière nous avez refuser il y a 6 ans la possibilité de nous installer sur la commune sur des terrains qui semblaient disponibles côté sortie Mudaison

2 « J'aime »

Après avoir fait « choux blanc » du côté de Lansargues, si quelques personnes ont une idée sur un plan d’eau à déclarer officiellement dans un rayon relativement proche de Lunel qu’elles se manifestent. Ce serait intéressant de pratiquer la discipline hydravion. Je crois qu’il y a un plan d’eau du côté du Crès.

On t’a attendu ce soir :wink::exclamation:

Oui il y a un plan d’eau (le lac du Cres)
mais je pense que se sera non.
Mais tu peux essayer …

J’y avais vu des bateaux RC thermiques il y a plusieurs années. Je sais pas si ils en font encore.

Je pense qu’il s’agit d’un lieu appartenant à la commune de Crès.
Je vais essayer de prendre contact.
Par contre il faudrait peut-être voir sur Google Map en traçant un périmètre de 15 à 20 km autour de Lunel, le nombre de point d’eau susceptibles de remplir les conditions.
P.S. Greg ou Patoche si vous pouvez déplacer le sujet vers un post du style « plan d’eau hydravion rc »

Voilà c’est fait Yvon, messages déplacés ! :wink:

Je connais le fils du Maire du Crès, mais je crois pas que ça aide beaucoup… :joy:

et l’étang privé ou pêche Loulou vers Vauvert ?

A Lecques on a un petit plan d’eau qui sert de baignade très connu l’été. Mais il y a de la végétation autour… pour un Magnim ça le ferait

Jean François m’a parlé également d’un plan d’eau du côté de la source Perrier

Il y a aussi un plan d’eau au sud-est de brico dépôt à proximité du moulin de patus. Je ne sais pas qui en est le propriétaire.

C’est peut être celui de la source perrier. Il est bien visible et très proche du moulin de patus et finalement très proche de brico dépôt

Il y a un grand plan d eau en face la verrerie du languedoc. Je crois ca appartiend a la comune de Vergèze

Faudrait allez voir.

Pat si tu a des contacts avec la mairie ?

Question con: et sur le canal du BRL?
J’ai un contact chez eux je peux me renseigner.

Philippe lamour

Parfaitement synchrone manu

Le canal est bordé d’une piste cyclable sur toute sa longueur. C’est chaud et pas très pratique .

Après les arbres sur notre terrain, voici les berges qui nous tendent les bras lors des décollages ou atterrissages. Si c’est pas de Lamour çà mon Philippe

1 « J'aime »

Pas du tout, du tout…

Bonjour,
Le canal principal de BRL est une option qui mérite d’être étudiée. En effet le canal est rarement bordé d’arbres, la ripisylve est limitée. Après il faut choisir la portion du bief qui sera la plus dans l’axe des vents dominants, car si l’eau est protégée par les berges pour les approches tu risques de devoir plonger sévèrement pour te poser.
Ensuite, le dernier des points est la présence obligatoire d’un ponton, les berges en béton (de mémoire) inclinées font certes un joli tremplin mais quand tu essayes de t’approcher de l’eau (pour poser ton modèle ou le récupérer) tu risques fort de glisser. Et pour remonter souvent la partie immergée est bien glissante… Le ponton est à mon sens obligatoire.
Avec mon instructeur aéromodélisme on avait volé sur le canal aux environs de 1984… Que de souvenirs…
Rémy