Portes ouvertes lycée Victor Hugo

Salut les amis.
Je m’occupe peut-être de ce qui me regarde pas mais ce weekend samedi 7 mars c’est les journées portes ouvertes du lycée Victor Hugo traditionnellement il y a un appel au volontaire pour le stand du BIA.

Manu

Manu, tu fais bien de le rappeler
Effectivement samedi 7 mars, le matin de mémoire, il y a comme chaque année les journées portes ouvertes au lycée Victo HUGO à LUNEL
Impossible pour moi de venir, je suis pris par d’autres occupations dont je ne peux me soustraire.
D’ailleurs le mois de mars risques d’être compliqué pour les T.P. BIA du mercredi. Jean François et Lucien seront absents jusqu’au début avril. Fin mars pour ma part je vais devoir m’absenter pour cause de travaux à la maison.
Pour couronner le tout, Le « coronavirus » n’arrange rien et il n’est pas évident que nos participations du mercredi après-midi soient peut-être remises en question…
« Wait and see »

Pour être plus concrètement,
qu’est ce qui doit ou peut être fait … ?

Je viens de laisser un message au professeur Mustapha, j’attends son retour

Pour la journée portes ouvertes le samedi matin cela se passe dans le hall. Il s’agit de renseigner les élèves suceptibles d’être intéressés par la prochaine session du BIA 2021.
En ce qui concerne les futures séances du BIA le mercredi après-midi nous verrons mercredi prochain.
Jean Paul (à titre exceptionnel) Cyril et moi-même seront présents pour assurer les cours.
D’ici là, via « Whatsapp » Mustapha nous tiendra au courant de l’évolution de la situation

Je viens d’avoir Mustapha qui n’a pas eu de retour de notre part, pour ceux qui sont disponibles et intéressés à faire du recrutement pour le BIA c’est demain matin entre 9h et 12h et ça finit par un apéro offert par établissement. Si vous êtes disponible qu’une partie de la matinée nous sommes preneur aussi.
Manu

Je veux bien passer si je peux être utile …
Et si je tousse pas trop …
Car ça fait mauvais effets en se moment :woozy_face:

Petit retour de la matinée de la journée portes ouvertes au collège de Lunel.
Nous étions trois au stand du club, Yvon, Manu.
Il y avait aussi pour expliquer les cours du Bia, les deux profs, et des élèves.
Matinée instructive, surtout pour moi qui découvrait ce que 4 ou 5 membres du club font vivre.
Pour info les élèves ont 3 h de cours théoriques, météo, mécanique de vol, aérodynamique, navigation, histoire, fait par les profs …
Et 2h le découverte de l’aéromodélisme, montage, lecture de plan, et pilotage, drone, simulateur, avions, assuré par l’ADal…
Un curcus d’un an, et à la clé, un diplôme d’état après un examen…
Alors, un petit coup de chapeau, à ceux, qui donnent de leur temp libre, le mercredi après midi, au Bia
Merci
Vince

Bravo aux volontaires !!!

Il est bon Vincent de rappeler comme tu l’as fait les matières enseignées lors de l’année scolaire BIA
Petit complément d’info, ce BIA s’adresse au élèves de seconde qui ont la chance de pouvoir effectuer des visites sur sites de constructions , d’entretiens d’aéronefs grâce à leur prof principal particulièrement actif quant aux recherches de sites à visiter.
Petit bémol à ce sujet, au fur et à mesure des années, les lieux de visites nous ferment leurs portes pour raisons de sécurité et de temps disponible.
Dommage et quelque peu contradictoire quand on de cesse d’entendre au niveau de l’éducation nationale qu’il faut mettre les moyens afin d’éveiller la curiosité des jeunes.
En parlant de moyens, les budgets consacrés aux fournitures et sorties annexes au BIA eux aussi
passent à l’essoreurse