Problème avec ma Wanhao I3 plus MK2

J’ai un soucis avec mon imprimante 3D.
Elle se bloque et met le message suivant « It is in progress, please wait… » et je peux waiter un temps infini, la buse est collée et la machine froide.
Je cherche sur le net ou est le problème, je ne trouve pas, si vous avez une idée.
J’ai eu le souci 3 ou 4 fois au début, puis elle a marché normalement.
J’ai pensé à un problème de température, j’ai chauffé un peu le bureau et ça marchait.
Mais là, ça revient, j’ai essayé avec différent prints, changé la carte SD, mais rien n’y fait.
Je ne trouve pas sur le net, si certains sont plus malins que moi ?
Merci
Den

Avec l’imprimante 3 doigts je n’ai jamais eu ce problème, je ne te serai d’aucun secours

1 « J'aime »

elle est sous garantie , appelle le fournisseur Atome 3D
Tu a la facture ?

En premier teste au niveau de la cartouche de chauffe si elle est bien allimenté.
Si c.‹ est le cas et qu › elle ne chauffe pas, c’est qu’elle est hs.
Si tu n’as pas de courant, remonte la ligne d’alimentation jusqu’à la carte.
Ca peut-être aussi un soucis de firmware, tu peus tenter u’e mise à jour.
Mais il est vrai qu’elle est garantie et que le vendeur est vers chez toi en plus, si après ses vérification tu trouve pas, le mieux c’est de le contacter.
Patbil…

Je ne crois pas avoir la facture.

facture expedié :modelisme:

essai avec une autre carte SD ou clef USB

ça c’est fait déjà, l’importateur m’a répondu, je lui ai envoyé la facture les photos, j’attends

Je pense comme patbill, il doit y avoir un souci de chauffe soit du plateau, soit de la buse. Mais a mon avis, ça doit juste être un mauvais contact. Vérifie déjà lequel des 2 ne chauffe pas correctement, et checke les éventuels connecteurs, voir si y’a pas un fil coupé.

Ça la fait depuis le début, je pense que c’est un souci de composant, mais avant de la démonter, je vais attendre le retour du vendeur.

J’ai démonté l’imprimante ce soir, un coup de colle chaude et elle semble repartie :rofl:

Ça prouve encore une fois que la colle chaude est la meilleure amie de l’homme. :joy::joy::joy:

Patbil…

Oui, enfin celle que je pose moi, car les connecteurs sur la carte mère sont assurés avec un affreux filet de colle chaude posée à la vas vite et donc qui ne tiens pas. Le connecteur du moteur de l’axe Y était donc à moitié sorti.
Je l’ai donc rebranché et collé proprement avec le même produit.
Franchement, cette imprimante est bien, je la trouve bien construite, bien rigide précise, mais le montage final est fait avec les pieds, j’ai dû reprendre absolument tous les serrages et du coup vérifier tous les connecteurs sur la carte.

La colle chaude « vite posée » sur les connecteurs, c’est classique, en principe toutes les cartes des imprimantes 3D sont comme ça, mais là ça devait être un peu bâclé en effet si un connecteur était à moitié enfoncé !
Les serrages c’est pareil, il faut les reprendre systématiquement quand tu déballe une imprimante, donc pas d’inquiétudes on a tous connu ça !

Maintenant on pourra ajouter, quand on raconte que tu répare tout à la colle chaude… « même les imprimantes 3D » ! :smile:

1 « J'aime »