Problème Taranis X9D

Hello les Amis,

J’ai eu une belle surprise aujourd’hui en allumant ma Taranis…En effet, l’écran d’accueil était figé :fearful:
et je ne pouvait plus l’éteindre :thinking:

Après quelques recherches avec Roby…Nous avons trouvés le problème.

IL S’AGIT DE LA PILE LITHIUM DE 3V QUI ETAIT FOUTU.

Cette pile se change facilement et elle coûte 2 euros. Je l’ai trouvée chez NORAUTO. On peut la trouver également en grandes surfaces.

La référence est : CR1220 LITHIUM 3V

Un conseil, si votre Taranis à plus de 3 ans…changé la pile, car votre radio peut se figer à tout moment.

A +

Henri :upside_down_face:

3 « J'aime »

Peux-tu nous préciser à quel endroit elle se trouve ? Photo ?

Salut Yvon,
La pile se trouve en plein milieu, tu ne peux pas la louper.
Voici une photo.
A +

Merci Henri

Si jamais la mienne tombe en rade je la remplacerai par la pile de ma balance électronique…
Y’a longtemps qu’elle ne me sert plus :joy:

2 « J'aime »

Riri/Roby, je dois anticiper le changement de la pile bouton CR1220 sur ma Taranis.
Des conseils et remarques particulières avant d’entamer les festivités
Aviez-vous fait une sauvegarde modèles auparavant (chinois)

Yvon la seule obligation à faire quand je change la pile d’une de mes X9E c’est en premier de débrancher l’accu et ensuite changer la pile. Rien de plus sur la version pupitre. Je pense que pour la X9D c’est idem…

Oui, je suis d’accord avec Rémy. il faut débrancher l’accu de la radio, changer la pile CR1220 et rebrancher l’accu.
La sauvegarde des modèles est située dans la carte SD. Je ne pense pas qu’une mémoire interne de la radio rattaché à cette pile soit en relation directe avec la sauvegarde des modèles.

Même, si à priori, ce n’est pas utile, rien n’empêche de faire une sauvegarde avec compagnon. Qui peut le plus, peut le moins.

Si compagnon te rebute, tu peux aussi retirer ta carte SD de la radio puis l’insérer dans un lecteurs multi-cartes (SD, micro SD etc…) sur ton ordi pour enfin copier et coller tous le contenu de la carte sur ton ordi dans un dossier. Comme ça, ça sera au moins fait ! !

Salut Yvon,
Remy à raison. J’ai changé la mienne il y a 2 mois et tout va bien. Donc va vite chez le marchand et change cette pile…

Merci à vous pour ces conseils

Vous voulez dire que la pile est « pile au milieu »?

2 « J'aime »

Non, non!!
La pile est en face!
:rofl::joy:
Robert BOB

1 « J'aime »