Projet commun avion Akro Baby envergure 1,05m

Ok

Plus un

reçu 5/5
Tu le 7éme de la fratrie

Le projet porte le nom de A.B.A.
Akro Baby Adal

Mais le petit biplan me plaît bien aussi.
Est-ce que les plans sont disponibles ?
Manu

Moi aussi Manu
Rémy ?

Yvon, voici le plan du kit
Zaunkonig-original.pdf (448,4 Ko)
produit dans les années 80 :wink:

Tu peux virer le dièdre des ailes, aucune différence en vol

Merci beaucoup Rémy

Mais de rien
Il y a d’autres versions de cet oiseau, si tu veux voir les diverses versions, tu me le dis, je te passe les plans…

Après concertation enflammée à la salle, Yvon déclare l’abandon du projet Akro Baby, et on s’oriente logiquement vers le Thunderbrol de Jivaro:

L’avantage du Jivaro c’est que les fichiers de découpe sont déjà prêts sur le site et la notice de montage en français est très détaillée.
Je suis désolé pour Vincent qui a déjà passé pas mal de temps sur le construction des DXF du baby

Ça un avantage, …
C’est aussi vilain que c’est simple à construire…
:face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:

Moi, je préfère l’Akro Baby :face_with_diagonal_mouth:

Je m’embarque dans l’aventure, j’ai un petit OS15LA qui trépigne d’impatience. :grin:

Patbil…

Moi aussi mon Denis, mais visiblement après étude du plan par Casto et Vincent afin de faire une découpe laser, c’est un vrai casse tête chinois. Il faudrait reprendre totalement le plan car beaucoup de choses sont incohérentes;
Epaisseur de balsa introuvable dans le commerce, pas de couple dans le fuselage, information dièdre inexistante etc…
C’est vraiment dommange!!!
Je vais essayer de recontacter la personne qui l’a déjà construit en électrique (photo n°2 du début de l’article) afin de voir avec lui comment il a procédé.

Désolé Yvon
Les retraités ont un avantage ils mettent leur temps où ils veulent.
Donc l’akro baby fait parti de mes défis 2024.

Donc je continue mes dessins.
Les couples de fuselage arrières sont fait et les corrections de bords de fuite et clé d’aile aussi
:grin:

1 « J'aime »

J’ai contacté le vendeur de ce modèle sur le boncoin. Je lui ai précisé que nous souhaitions dans le club réaliser un projet commun et faire à partir du plan une découpe laser.
Voici sa réponse en 2 temps:
« Bonjour
Pour moi, le plan présente toutes les pièces nécessaires à la construction, y compris les couples !
La seule adaptation réalisée concerne le train d’atterrissage (en alu pour moi)
Les sections de bois sont celles indiquées sur le plan.
Après il est vrai que le pdf puis l’impression déforment un peu le plan mais avec un peu d’habitude
Il est assez simple de corriger.
Est ce votre première construction sur plan ? »

"Pour l’Akro Baby oui c’est bien cette référence « « OUTERZONE » « Akro-Baby (oz13669) » et pour moi le plan suffit à la construction. Toutes les pièces y figurent.
Après comme je le disais, le passage en PDF puis l’impression ont tendance à bien déformer les plans donc il faut adapter un peu les cotes mais sinon pas eu de problème particulier sur cette construction »

2 « J'aime »

Yvon,
J’ai pensé à toi, le plan du Hoggit est scanné,
Hoggit.pdf (609,9 Ko)
Quand je serai à la retraite, un jour j’y serai, enfin je l’espère, ce sera surement un moteur atypique, un Modela 2cc qui sera monté dessus…


avec le pot et le carbu RC bien entendu…

Merci Rémy, peu courant ce moteur.
Les Adaliens que pensez-vous de ce Hoggit dont Rémy nous avez parlé il y a une semaine ?

Yvon,
Nous allons lancer une nano séries de kits du Zaunkoning, si tout va bien nous avons prévu 5 kits, et 3 ont déjà trouvé leur constructeur. Si tu en veux un, nous les vendons au prix du balsa et la location de la machine laser… Aucun bénef pour les membres ou pour notre club…
Les kits devraient être produits entre Noel et le jour de l’an…
Tu me fais savoir si cela te tente. La construction se fait facilement et la nouvelle série est encore améliorée par rapport à la précédente…
Un autre membre de l’Adal qui souhaite un biplan pour les Jivaro’lympiques ?

1 « J'aime »