Projet FERBER

Bonjour à tous,
Tout d’abord permettez moi de vous souhaiter un bon réveillon de Noël.

Bon comme évoqué ultérieurement, j’ai un projet de construction bois, ce sera mon deuxième seulement mais le premier était un petit moto-planeur chinois, assez simple à construire, d’ailleurs il vol pas trop mal.

Donc pour le projet Ferber, j’ai le plan et le moteur, c’est un bon début.
Côté électronique, batterie, récepteur.

Ce qu’il me manque :

  • Servos
  • Hélice
  • Tringlerie & accastillage, charnières etc
  • Le bois

Premier problème, le bois, impossible de tout trouver dans une seule boutique, donc première question, ou vous fournissez vous, avez vous de bonnes adresses ?
Deuxième question, pour les servos, que me conseillez vous ?

Ce sont là les premières questions il y en aura pléthore.

Autre chose, le Ferber a le moteur cylindre en bas, est-ce un problème ? (pas conseillé par Denis dans ses vidéos) ceci est-il faisable avec n’importe quel moteur ? (Nitro)

Et pour finir ce premier paragraphe si vous avez des conseils niveau construction, matériel, matériaux enfin sur tout quoi, n’hésitez pas, je suis preneur.

En espérant vous lire très bientôt.

Si tu mets un 4 temps, pas de problème, en deux temps, c’est une source d’embêtements qui risquent de te gâcher l’envie de voler souvent avec. Sinon, ici, un revendeur sérieux pour le bois : Bois et balsa / Weymuller Modélisme - N°1 de la VPC

ou ici :

1 « J'aime »

Salut les gens.
Quand quelqu’un dit qu’il va mettre du bois dur de 3x3 a la place de balsa de 4x4, on parle de quel sorte de bois ? Samba, pin …?

Baguette de pin

1 « J'aime »

Bien cuite

3 « J'aime »

Hum, merci pour cette aide si précieuse…