Projet nouvel avion indoor

Chers amis adaliens,

Je vous sollicite afin que vous m’aidiez à faire les meilleurs choix pour l’achat de mon nouvel avion indoor. En effet, mon Progress commence à être bien chargé en colle et je le trouve particulièrement moche ( oui, je sais, je suis très « esthétique »…). J’aimerais donc que vous m’aidiez pour que j’ai un bon avion et que je ne fasse pas de bétises dans mes choix (avion, moteur, hélice, contrôleur, … )

Mon choix se porte pour l’instant sur le Super extra Bull de chez Rc Factory :

Ce choix est purement esthétique ! Donc ma première question est : Pensez-vous que ce soit un bon choix ?
En vous remerciant par avance de vos réponses et de prendre part à ce post qui va être long…

2 « J'aime »

Côté esthetique y a ça

:rofl:

2 « J'aime »

pour la partie électronique, il me semble que les indications sont notées sur guix model. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Il est pas mal en tous cas ce super extra bull, il y a aussi les valeurs sures comme le click.

Casio et moi avons un click et nois sommes très content.
Mais c’est vrai que l’extra bull a de la gueule !!

Merci de vos réponses.

@JFR Il est vrai que Dorie n’est pas moche mais ce n’est pas ce que je recherche et surtout… C’est cher !!! :rofl:

@Lionel : Elle est incomplète, chère et je préfère avoir plusieurs avis…

@Den @vincentimes : Heu… Comment dire ça ? Le Click, dont je ne doute pas des qualités, a une esthétique qui ne me convient pas… :grin:

Je souhaitais avoir des avis sur les qualités de vol et d’acrobatie de ce modèle, personne ne l’a eu ou en a entendu parler ? @Patoche ?

RC Factory j’en ai eu quelques uns.
Ils sont beaux, ils volent bien, mais attention ils sont fragiles !

J’aurais tendance à t’orienter vers la gamme Multiplex. Ils sont plus chers, mais conviennent mieux pour débuter la voltige.
Mes modèles Multiplex ont fait la saison en entier, j’ai même pu les revendre en relativement bon état aux copains.

Par exemple Paul a mon ancien Extra 330 et il est toujours en bon état.

Après, pour l’esthétique, tu es le seul juge… :joy:

1 « J'aime »

@Patoche : Merci de ta réponse, j’ai bien compris que les RC Factory sont plus fragiles, mais je pense que je vais quand même tenter le coup car le Bull me plait vraiment et qu’il vole bien…

Passons à la suite du programme… D’après les infos que j’ai glanées ici et là, le moteur préconisé est un 2204. Le soucis c’est que j’ai trouvé des 2204 de 1400 KV à 2500 KV… Donc ma question est : Quel est la valeur de KV la meilleure pour ce type d’avion ?
Et je rajoute aussi au choix du moteur le choix de l’hélice… Il est conseillé des 8x4,43, est-ce ce qu’il y a de mieux ?
Merci de votre aide. :wink:

1400kv et 8x4.3 ce sera parfait :blush:

Merci Patoche. T’es au top ! :wink: :+1:

Il est surtout. Rapide :grin: et efficasse !

1 « J'aime »

Du coup, je continue mes questions :

Pour l’alimentation, je souhaite acheter des accus avec un max d’autonomie mais est-ce le bon choix puisque l’autonomie est liée au poids. Donc auriez-vous des accus à me conseiller ? Les liens sont les bienvenus… :stuck_out_tongue_winking_eye:

J’avais vu des AQ de 450mAh pour un poids autour de 30 g…

Pour les accus, prends du 2s 300 Dualsky:

Fais confiance à l’oncle

Merci Patoche, je ne t’ai pas suivi pour l’avion mais je te suis les yeux fermés pour les AQ !!! :wink: :wink: :wink:

Comme moteur je n’ai trouvé que ça en France ( oui, je souhaite que ça arrive vite…)

Çà ira ou pas ? Et du coup aurais tu un contrôleur à me conseiller sur le site d’intermodel ou de guyxmodel ou Flash RC ? (pour éviter de multiplier trop les frais de port…)

@Patoche : J’ai oublié la référence des servos que tu m’a recommandés… Tu peux me redonner ça s’il te plait ?

Ce sont les DSM44 :blush:

Merci @Patoche mais dans la fiche technique du Bull, il est préconisé 1 servo de 12 gr et 2 de 9 gr, du coup, les DSM44 qui ne font que 5,8 g, ça ne va pas le faire, non ?

J’avais sélectionné ceux là :

Avec le 2 eme qui est un poil plus lourd mais je pense pas que mon niveau fasse que je vois une différence de 2 g…

Prends ce qui est préconisé. Tu t’emmerderas moins au montage

OK, merci de tes conseils.

1 « J'aime »