Sous notre abri, notre ami Paul, nous avons offert un beau tableau noir.
Sur sur ce tableau noir, j’y ai inscrit le programme des QPDD: planeurs et avions.
Pour certain se sera une mis à jour de leur QPDD, et les débutants leur première marche dans l’aéromodélisme.
Il serait bien, Que l’on puisse faire ou participer à ce petit examen en septembre,
QPDD:
c’est la qualification de pilote de démonstration. Pour moi, c’est le premier niveau de pilotage d’un avion.
Piloter un avion:
C’est le faire voler un avion ou planeur, où on veut et comme on veut.
Faire voler un avion:
C’est le maintenir en l’air comme on peut, et comme le décide le vent.
Pour les plus motivés, il y a le brevet A à passer pas plus dur, (avec 3 figures en plus).
(Il faut savoir que dans certains clubs, on ne peut pas voler seul, si on a pas brevet A ou QPDD)
Ça peut paraître facile, mais ça se travaille quand même un peu pour que ce soit validé.
En 2006 on s’était tous fait avoir par le « huit à plat » qu’on avait du réapprendre à l’arrache sur place
Bon alors qui vient dimanche prochain (le 27 au matin) renouveler une QPDD ou passer un brevet, moi j’y vais
Saint martin de Londres, c’est 350 km de Lodes, mais juste 15 de Lunel.
En plus, je crois que Vincent à découvert la piste ce matin, c’est assez dégagé il me semble
C’est bizarre une piste SANS arbre !!!
C’est chouette !!!
On est bien accueilli, alors j’y serai aussi !!!
Pour ceux qui veulent venir… Passer, des brevets, ou voir comment ça se passe, ou nous soutenir…
Direction:
St Mathieu de Treviers et à la sortie du village, prendre la direction du centre de vol du pic Saint-Louis Saint-Loup, et suivre les panneaux
Nous étions nombreux à passer des QPDD,brevet A, B, avions, planeur, hélico.
Le club ADAL était bien représenté par Denis , Thomas et moi.
Nous avons passé et réussi QPDD, Brevet, Ailes d’argent !
Cela c’est passé aux ailes du pic, ce matin de 09h00 à 12h00
La piste est immense !!!
Le vent pratiquement nul, et le ciel couvert !
Pas trop chaud, un beau temps pour un examen.
Denis a été le premier a s’élancer.
Puis moi en 3 eme position et Thomas en 5 eme position
Tout d’abord, je tiens à remercier mes parents sans qui je ne serai pas né, le président Pompidou qui officiait les premiers mois de mon existence puis…
Plus sérieusement, j’ai passé une super matinée aux ailes du pic, bravo à Thomas qui a eu son aile d’argent en planeur, et merci à notre président qui outre le bon travail avec Thomas, m’a régalé hier soir avec un couscous divin pour me mettre en condition et m’a logé pour la nuit.
Ce matin, le valeureux Jupiter et son pilote étaient donc en forme pour renouveler une QPDD qui me permettra je l’espère la participation à un meeting ou deux cet été.
Ensuite, et je m’adresse à l’ensemble des membres de l’ADAL qui savent décoller et atterrir tout seul, de vraiment essayer de passer à minima un brevet correspondant à votre pratique.
En effet, non seulement, cela fait des points au club qui se transforment à la fin de l’année en subvention pour le club, mais en plus, prochainement, il sera possible d’organiser des rencontres avec appel au public beaucoup plus facilement qu’aujourd’hui, mais la QPDD sera obligatoire pour voler durant ces rencontres.
Donc si l’ADAL fait un jour une journée porte ouverte avec appel au public, ce serait bien que la plupart d’entre vous puissent voler.
Passer un brevet A, franchement, c’est pas si compliqué, et pour la plupart d’entre vous pour le maitriser une après-midi sera suffisante, les figures imposées sont simple, et surtout notre stade est technique, si vous savez piloter chez nous, vous savez voler partout.
Pour repère, le brevet A ou QPDD planeur, ils correspondent à ce qu’a passé Thomas.
L’aile d’argent !
il a réussi à le faire avec un peu plus d’un 1an de pilotage, vous pouvez en faire tout autant.